Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Templates en Php

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 13:18:00

    Bonjour à tous,

    Avez-vous dans vos tiroirs un bonne exemple d'utilisation des templates en Php ?
    J'ai bien vu des choses "simple" sur openweb et autres mais j'ai encore du mal à comprendre l'utilité de cela.

    Si l'un de vous avait un petit site de quelques pages à me passer pour que je puisse me faire les dents, je lui en serait reconaissant

    Merci bien d'avance

    JP
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 14:35:36

      Ben quoi pardon ? :-°

      J'essaye de comprendre les templates mais les exemples simples des différents sites web que j'ai pu visiter n'arrivent pas à me faire comprendre la nécessité de ce principe.

      Donc je recherche quelqu'un qui aurait pu mettre en place cela et qui aurait la gentillesse de me faire suivre les sources pour je puisse essayer de mon coté et mieux comprendre le principe de fonctionnement et de mise en place.

      En attendant peut-être un cours sur le site du zéro. mais comme M@téo est malade, s'occupe de la V3 et du cours C++. Je ne crois pas trop à l'apparition d'un cours sur les templates :D

      JP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 18:09:42

        J'ai compris leur fonctionnement grace à ce site. Et pour leur utilité, c'est si tu veux changer de design, cela te permet de le faire plus rapidement, sans aller modifier chaque 'echo', etc...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 18:20:04

          tiens mais c'est assez mal expliquer.
          http://phpdebutant.org/article109.php

          Si tu veux télécharge smarty template, il est gratuit et puis voila le tuto http://www.lephpfacile.com/manual_smarty/index.php
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 18:48:31

            "Avez-vous dans vos tiroirs un bon exemple d'utilisation des templates en Php ? "

            Bah le SDZ est fait avec des templates :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 20:51:55

              Merci de ces infos, surtout le http://phpdebutant.org/article109.php

              Je vais essayer de bucher avec cela

              JP
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 20:57:38

                Les templates c'est pour separer le code et les balises html/css
                Perso j'ai testé smarty de trés loin :p
                et je trouve ça plutot pratique!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 21:06:19

                  Citation : Tibrus

                  [...] la nécessité de ce principe (1).
                  [...] l'apparition d'un cours sur les templates (2).



                  1. Il n'est jamais "nécessaire" d'utliser des templates, c'est seulement un moyen de clarifier la gestion graphique et coding d'un site en les séparant correctement.

                  2. Ah, bah si il y a une demande et que je trouve du temps, je veux bien rédiger un tuto sur les templates.

                  -----

                  J'ai mon propre système de template. Je dois encore ajouter quelques options, optimiser, puis je le publierai. Il a l'avantage d'être extensible, donc on peut extrêmement facilemenbt ajouter des possibilités ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 21:13:51

                    Bonsoir DHKold,

                    Et bien si tu le rédige, je serais sans doute le premier lecteur :lol:
                    Donc si tu as le temps et bien bon courage d'avance

                    JP
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Templates en Php

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown