Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temps apprentissage

Développement Web

20 janvier 2019 à 15:12:06

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps faut-il consacrer à l'html et CSS pour finir le livre (cour format papier oc) , combien de temps par jour à consacré ? Faut il faire que ça pour tout retenir par cœur ? Ou on peut feuilleter le livre quand on en a le besoin ? Je suis rendu à flexbox  il me reste combien de temps avant la fin du livre ? Je vien d'acheter php et mysql (cour format papier oc) . Je sais ce que j'ai vus dans les chapitres précédents même si j'ai oublié la synthaxe de certaine propriété et sous propriété.

Cordialement Noah 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Toujours apprendre pour mieux créer

20 janvier 2019 à 16:34:29

Salut,

C'est totalement dépendant de chacun-e. Certain-es auront plus de facilités que d'autres, auront besoin de plus ou moins de temps, d'essayer plusieurs fois ou non.

Bien entendu il est possible de revenir consulter le cours / livre quand on en a besoin. Personne ne retient tout par coeur, et ce qu'on retient ne vient qu'avec la pratique.

Enfin, ne pas oublier que ces cours ne donnent que des bases (pas toujours optimales), le gros du travail reste à faire par soi-même ensuite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

20 janvier 2019 à 19:27:18

Moi je me suis toujours referé a la doc, leurs exemples, et aux solutions proposées sur les forums comme stackoverflow quand je cherchais un truc.

Tu dois savoir que certaines fonctionnalités existent, en css par exemple bien comprendre les float, ou savoir utiliser bootstrap, mais apres tu retiens pas tout par coeur, au cas ou tu as un doute tu fais “display none css” par exemple sur google, et a force de l’ecrire tu t’en souviens.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter