Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tension dans un circuit

8 novembre 2020 à 14:42:49

Bonjour ,

J'ai deux questions

qu'est ce que ça veut dire les flèches de tensions là et pouquoi on a pas mis des files tout simplement

et la résistence R2 est ce qu'elle fait partie du coté de E1 ou E2

et par exemple dans le schéma suivant où est la tension et le courant

et aussi dans le transistor d'où le courant rentre et sort

j'ai posé trop de questions car la physique c'est un peu dure a comprendre pour moi :-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2020 à 17:07:07

Parce que si on met des fils, les anodes sont reliées à la masse, donc E1 = E2 = E3 = 0 v et il ne se passe rien de bien intéressant à regarder dans ce circuit.

Tu comprendras mieux si tu étudies un problème à la fois, en ayant bien revu les explications d'avant.

-
Edité par michelbillaud 8 novembre 2020 à 17:08:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2020 à 17:46:08

Image 1: Les fleches sont présentes pour représenter la tension( ou la difference de potentiel) entre un point et un autre. si tu mettait un fil, cette difference n'aurai plus de raison d'etre (Tension= 0V)

Image 2: Ici R2 sert à diviser la tension E1 pour l'utiliser dans la charge R3. Visualise plutot E1 et E2 comme 2 piles montées en séries ( additionnées entre elles ) mais dont E1 voit sa tension divisée.

Image 3: Dans ton transistor Bipolaire, le courant rentre par la base B et est alimenté par Vcc en passant par la resistance Rb.

Mais avant d'entrer dans des systemes plus complexes, je t'invite a apprendre vraiment la base. Ne brule pas les étapes, sinon tu n'avancera pas ou plus lentement.

-
Edité par GreenFeanor 9 novembre 2020 à 18:11:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2020 à 18:02:23

GreenFeanor a écrit:

Image 1: Les fleches sont présentes pour représenter le potentiel ( ou la difference de tension) entre un point et un autre. si tu mettait un fil, cette difference n'aurai plus de raison d'etre (potentiel = 0V)

Tu as raison sur le fond, mais tu as inversé les termes tension et potentiel: la flèche représente la tension (ou différence de potentiel)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2020 à 18:10:32

@zoup oui effectivement je me suis mal relu ^^" Merci pour la correction (j'ai corrigé)

-
Edité par GreenFeanor 9 novembre 2020 à 18:11:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter