Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tension, intensite, puissance?

    7 août 2011 à 17:29:57

    Bonjour,
    Donc voila je ne comprend pas tres bien la difference entre l'intensite(ampere), la tension(volt) et la puissance watt.
    Dans une pile :
    la tension est "le debit, la puissance qui va parcourir le fil conducteur.
    l'intensite est la capacite de la pile
    la puissance est ce que demande par exemple mon baladeur pour fonctionner.
    Merci de me corriger si j'ai faux et de m'expliquer clairement la difference entre intensite, tension et la puissance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2011 à 17:42:22

      En essayant de faire simple (même si le sujet est loin de l'être) :
      - l'intensité est le "débit" du circuit (ou d'une branche du circuit), c'est plus ou moins représentatif de la vitesse à laquelle se déplacent les électrons dans le fil.
      - la tension est plus compliquée à comprendre, c'est ce qu'on appelle une différence de potentiel, un peu comme une différence d'altitude.
      - la puissance, c'est une grandeur qui nous informe sur la vitesse à laquelle un générateur peu délivrer de l'énergie, plus il est capable de fournir beaucoup d'énergie en un court laps de temps, plus sa puissance est élevée. La puissance se calcul en faisant le produit de la tension et de l'intensité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2011 à 17:45:54

        Mais quand il est marquer sur une pile 3000maH et 1.5V.
        Sa veut dire quoi?????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2011 à 17:59:11

          3000mAH correspond à la capacité de la pile.

          Si tu fais débiter la pile avec un courant (une intensité) <math>\(I\)</math> (exprimé en mA), elle sera morte au bout de <math>\(\frac{3000}{I}\)</math> heures.

          Le 1,5V correspond à la tension à vide de la pile, c'est la valeur que tu obtiens si tu branches directement un voltmètre sur les bornes de ta pile.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2011 à 18:01:17

            ok mnt j'ai compris pour les amperes et la tension alors sa fais quoi?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2011 à 18:04:45

              Je te renvoie à ce post, car c'est un concept pas simple à expliquer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2011 à 18:09:26

                ok merci j'etais aussi sur le point de creer un topic a ce sujet
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2016 à 16:54:06

                  q"esceque la tension a de telle pour faire l'object unique et indispensable au courant
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  tension, intensite, puissance?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown