Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Terminal

Sujet résolu
13 août 2019 à 14:56:17

Bonjour, je ne suis pas si j'ai posté ma question au bonne endroit, je m'excuse d'avance !

j'ai commencer le nouveau cours sur les terminaux et j'ai eu un souci quand j'ai taper ma commande ~/Images$ ls j'ai deux fichier a l'interieur un fichier Camera Roll et un autre Saved Pictures, les deux contiennent des photos mais quand je tape dans ma commande ~/Images$ ls il me dise "No such file or directory" j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche,

merci d'avance !

-
Edité par UmmZ 13 août 2019 à 14:57:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2019 à 15:23:59

Ta première commande (pwd) marche, mais dans les suivantes j'ai l'impression que tu recopie le prompt de l'exemple du cours.

Tout comme tu écris directement "pwd" dans ton terminal, tu dois écrire directement "ls" ou "cd" suivis de leurs arguments.

EDIT : Le prompt, c'est la ligne en vert sur ta capture. Ça fait pas partie des commandes, il ne faut pas les recopier dans les exemples.

-
Edité par LoupSolitaire 13 août 2019 à 15:24:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

13 août 2019 à 16:01:38

donc j'écris apres le $  /Images$ ls ?

EDIT: oui aussi j'ai fais comme le cours

-
Edité par UmmZ 13 août 2019 à 16:03:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2019 à 16:43:05

N'écris rien avant ls.

Exactement comme tu as fait avec pwd. Pour lancer la commande pwd, on écrit juste pwd.

Dans un terminal tu n'as pas besoin de te demander où écrire en fait. Le curseur se met automatiquement en début de ligne, tu tapes ta commande, tu valides avec la touche Entrée, et une fois que la commande a terminé, tu peux directement taper la commande suivante sans avoir besoin de réfléchir ou de taper un truc avant.

-
Edité par LoupSolitaire 13 août 2019 à 16:45:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

14 août 2019 à 14:58:18

voila ce que j'ai fais, c'est bon ? pourrais-je avoir un exemple s'il-vous plaît ? je m'excuse c'est vraiment compliqué ^^
EDIT: et si je veux faire un fichier spécifique comme la je voulais faire le fichier Images pour essayé mais si je veux un fichier Musique  ou Telechargement je fais comment ?

-
Edité par UmmZ 14 août 2019 à 15:04:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2019 à 15:46:36

Bonjour tu as un truc etrange dans ton terminal : pourquoi ça revient à la ligne avant le $ ?
mais on s'en fout un peux :D
Donc tout ce qui inscrit dans ton terminal avant le $ est ecrit par le système donc quand on te le donne c'est plutot à titre indicatif. Quand on te donne cette commande :
path/to/foder$ ls
toi tu ne dois saisir que le `ls`, le `path/to/folder$` est ecrit par ton OS.
pour te deplacer d'un dossier à l'autre tu dois conaitre ton arboraissance, par exemple : 
/home$ tree
ox223252
├── Téléchargement
├── Documents
└── ...
si je veux aller dans `Documents` je fais :
cd ox223252/Documents

 Si ensuite je veux aller dans `Téléchargement` :

cd ../Téléchargement
Ceci sont des commandes standard linux il y en à pas mal que tu vas decouvrir au fur et à mesure de ton utilisation :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la connaissance est une chose qui ne nous appauvrit pas quand on la partage.

Mon GitHub

14 août 2019 à 16:06:25

je ne peux rien mettre avant le  $
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2019 à 20:41:40

ColaLola a écrit:

voila ce que j'ai fais, c'est bon ?

Oui, c'est bon. Si ça n'affiche pas de message d'erreur ça veut dire que ça a marché. Et si ça n'affiche rien après la commande ls, ça veut dire que le dossier est vide (ou alors il n'y a que des fichiers cachés).

ColaLola a écrit:

EDIT: et si je veux faire un fichier spécifique comme la je voulais faire le fichier Images pour essayé mais si je veux un fichier Musique ou Telechargement je fais comment ?

Pour créer des dossiers, c'est avec mkdir. Et c'est plutôt simple, pour créer le dossier Images, il suffit de taper ça :

mkdir Images

ColaLola a écrit:

je ne peux rien mettre avant le $

Oui, c'est normal, c'est le prompt du terminal qui s'affiche. Chez toi il est sur deux lignes, la ligne en vert et le $ sur la deuxième ligne. C'est juste quelques infos qui sont affichées par le terminal et c'est normal de ne pas pouvoir les effacer.

-
Edité par LoupSolitaire 14 août 2019 à 20:44:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

18 août 2019 à 21:02:00

Excusez moi je n'ai pas tout compris ^^ 

quand je fais pwd, c'est ecrit home/user dans user y'a images, telechargement ect.. non ? et si je veux savoir ce qu'il y'a dans le fichier images juste ce fichier la, je fais cd ? merci pour vos réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2019 à 21:31:02

Bonjour, c'est pas pour dire mais avant d'aller plus loin je vous conseille d'apprendre les commande de base

http://www.lmd.jussieu.fr/~flott/polytechnique/mec583_08/linux_vi_f77.pdf

Édit : Ou plutôt ce lien car le précédant ce n'est que les 3 première page d'utile.

ainsi que suivre un cours qui vous apprendra à lire et à comprendre ce que vous faite => 

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/38076-entrer-une-commande

pwd est une commande, home/user c'est le résultat de cette commande;

>> et si je veux savoir ce qu'il y'a dans le fichier images juste ce fichier la, je fais cd

ne pas confondre répertoire et fichier, même si sur Linux tout est fichier.

La commande cd c'est pour changer de répertoire.

cd image  vous déplace dans le répertoire image qui ce trouve dans le répertoire dans lequel vous êtes, si celui ci existe.

Pour connaitre la liste des fichiers et répertoire du répertoire courant c'est la commande ls

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Linux

-
Edité par AbcAbc6 18 août 2019 à 21:43:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2019 à 21:39:03

Ok merci je vais regarder, je mets ce sujet sur résolu et si je ne comprend toujours pas je reviendrai , merci encore ^-^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter