Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TERMINAL

cygwin

    15 mai 2020 à 7:57:43

    bonjour je suis le cours sur les lignes de commande sur un terminal.

    j ai bien installé cygwin ,j ai bien reussi a écrire la premiere ligne de commande pwd seulement je n arrive pas 

    a me reperer et afficher le dossier dans lequel je suis et je n arrive pas non plus ,a changer mon nom d utilisateur je veux bien de l aide car la je suis un peu perdu et j y passe beaucoup de tps .

    voici ma copie d ecran de mon terminal

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2020 à 8:39:52

      Bonjour Jerem, 

      Je voulais savoir pourquoi vous ne faite pas sur le nouveau terminal windows10. Beaucoup plus simple, ou bien sur Cmder. 

      Pour changer de terminal : ls .. (listes des fichiers/dossiers) cd nomduDossier => permet d'aller dans le dossier.

      Tout ceci c'est des commandes linux. 

      Cordialement

      Grezor

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2020 à 10:43:54

        Je suis le cours a la lettre au maximun car je suis novice et sur le cours il utilise cygwin ,sinon j avais testé la 2e technique en téléchargeant ubuntu.

        Mais ca a bugué le terminal ne repondait pas ,biensur s il est possible d utiliser que windows je veux bien tester si au final le resultat sera le mm et que je peux suivre le cours .

        J essaierai demain matin lequel me conseillerai tu sur les 2 que tu m a proposé ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2020 à 10:53:34

          Je te conseil, le nouveaux terminal. Regarde en l'installant. tu va peux etre mieux aimer l'interface. Après il faudrais que tu essaye de reproduire les meme commandes pour voir si cela fonctionne.

          Si tu a besoins d'aide pour l'installation dit le moi.

          cordialement Grezor

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2020 à 15:14:15

            GrezorDev a écrit:

            Je te conseil, le nouveaux terminal. Regarde en l'installant. tu va peux etre mieux aimer l'interface. Après il faudrais que tu essaye de reproduire les meme commandes pour voir si cela fonctionne.

            Si tu a besoins d'aide pour l'installation dit le moi.

            cordialement Grezor

            Que veux-tu dire par "nouveau terminal"?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              15 mai 2020 à 15:32:19

              Bonjour,

              je pense que le "nouveau terminal" dont vous parlez est "windows terminal", disponible en téléchargement sur le windows store. mais ce n'est en aucun cas un nouveau terminal, il s'agit juste d'une nouvelle interface pour remplacer le vieux cmd des débuts de windows ! Les commandes sont exactement les mêmes que sur le cmd classique. donc les commandes linux, par exemple ls ne sont pas disponibles. 

              Je le répète, le "nouveau terminal" est juste plus agréable pour les yeux, mais ça ne résoudra pas le problème.

              Sinon, pour le problème initial, as-tu activé les sous-systèmes linux ?

              -
              Edité par AnttonDev 15 mai 2020 à 15:34:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2020 à 17:20:19

                Effectivement, si on veut faire du Linux sur Windows, 'cmd' n'est pas la solution.
                Cependant, cygwin pose souvent des problèmes entre autres au niveau des commandes 'pwd' et 'ls'.
                Il y a un post relativement nouveau sur le sujet.
                Personnellement, je suis sur Windows 10 et cmd me convient très bien.
                J'aimerais tout de même passeer à Ubbuntu un jour, soit avec Virtual Box ou en dual boot.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  16 mai 2020 à 9:50:32

                  Je viens de téléchargé l appli terminal Windows et la commande pwd ne passe ni la commande pwd --help non plus .

                  Pourtant sur cygwin la commande pwd --help fonctionne bien (mais je me demande si c est pas juste un probleme de dossier que j ai et je ne sais pas comment changer mon nom d utilisateur non plus ,j ai pas trouvé d info claire la.dessus )

                  Sinon oui j ai activé les sous systeme linux dans panneau de configuration/programme et fonctionnalité.

                  Merci a tous pour vos info je vais continuer de chercher encore je vais me concentre sur cygwin

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mai 2020 à 12:11:53

                    C'est normal que windows terminal ne fonctionne pas avec pwd. C'est un cmd, pas un terminal Linux.

                    Avez vous réinstaller cygwin ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2020 à 3:30:39

                      Je viens de trouver un autre topic où on discute du problème de cigwin. J'espère que ça pourra t'aider.
                      Il me semble en avoir vu un autre durant la dernière année. Tu pourrais essayer une recherche.
                      https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-utilisation-cygwin
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                        17 mai 2020 à 7:42:49

                        merci pierrot pour le lien j ai deja été le voir , il y a des choses interessantes mais avant tout je l ai reinstallé cygwin et voici ma copie d ecran
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mai 2020 à 8:27:03

                          merci a tous pour vos conseil j ai enfin reussi a utiliser ce terminal cetait bete en fait,

                          il fallait seulement se creer un dossier open classrooms a l interieur du disque C dans lequel on met le dossier cygwin 64 et 2 ou 3 autre copie de fichiers un peu bateau histoire d avoir du contenu 

                          ensuite dans le terminal il fallait ecrire la ligne de commande:cd /cygdrive/c pour mieux se reperer et le tour est joué .

                          par contre ne surtout pas oublier l espace entre cd et /cygdrive/ SINON  ca ne fonctionne pas 

                          je vais envoyé ma copie d ecran pour que ce soit plus explicite si jamais ca peut servir a quelqu un ( car j ai vu que bcp de monde etait bloqué avec cygdrive ,pour moi perso c etait bien installé en fait c est juste que j ai pas les bonnes manip)

                          derniere petite question quelqu un sait comment on fait pour changer le nom d utilisateur??

                          voici ma copie

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          TERMINAL

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown