Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

terminal ubuntu

recherche d'un fichier

    3 décembre 2020 à 10:17:34

    Bonjour 

    je viens d'installer la distribution ubuntu de linux .j'ai testé quelques commandes comme pwd ls cd cp mv rm man mkdir touch cat .je suis une vraie débutantes .je viens de télécharger un fichier zip et impossible d'y accéder via le terminal .

    pouviez vous m'aider s'il vous plait .MERCI

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2020 à 13:10:04

      Bonjour ! Quelle commande as-tu utilisé pour le fichier zip ? La commande unzip ? Quel a été le message d'erreur ?

      -
      Edité par robun 3 décembre 2020 à 13:11:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2020 à 20:16:12

        Bonsoir robun et merci de m'avoir repondu .

        j'ai essayer d'y acceder avec la commande cd et ça ne fonctionne pas 

        quand je tape unzip monFichier ,jai ce message d'erreur 

        Command 'unzip' not found, but can be installed with:

        sudo apt install unzip

        j'ai oublié de mentionner dans ma question que e n'arrive ni acceder au bureau ni disque C rien .quand je tape la commande pwd comme sortie j'ai home/nomd'utilisateur

        Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2020 à 20:45:38

          C:\ n'existe pas sur Linux.

          il faut te renseigner un minimum sur la façon de fonctionner de Linux.

          /home/nomUtilisateur, c'est normal. c'est ton répertoire de connexion par défaut. c'est ton répertoire personnel.

          il serait utile pour notre compréhension, que tu donnes le retour de la commande ls (en faisant un copier/coller en te servant du bouton code du forum (le bouton </>)), ainsi que celui de la commande que tu tapes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter