Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

terminal ubuntu

recherche d'un fichier

    3 décembre 2020 à 10:17:34

    Bonjour 

    je viens d'installer la distribution ubuntu de linux .j'ai testé quelques commandes comme pwd ls cd cp mv rm man mkdir touch cat .je suis une vraie débutantes .je viens de télécharger un fichier zip et impossible d'y accéder via le terminal .

    pouviez vous m'aider s'il vous plait .MERCI

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2020 à 13:10:04

      Bonjour ! Quelle commande as-tu utilisé pour le fichier zip ? La commande unzip ? Quel a été le message d'erreur ?

      -
      Edité par robun 3 décembre 2020 à 13:11:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2020 à 20:16:12

        Bonsoir robun et merci de m'avoir repondu .

        j'ai essayer d'y acceder avec la commande cd et ça ne fonctionne pas 

        quand je tape unzip monFichier ,jai ce message d'erreur 

        Command 'unzip' not found, but can be installed with:

        sudo apt install unzip

        j'ai oublié de mentionner dans ma question que e n'arrive ni acceder au bureau ni disque C rien .quand je tape la commande pwd comme sortie j'ai home/nomd'utilisateur

        Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2020 à 20:45:38

          C:\ n'existe pas sur Linux.

          il faut te renseigner un minimum sur la façon de fonctionner de Linux.

          /home/nomUtilisateur, c'est normal. c'est ton répertoire de connexion par défaut. c'est ton répertoire personnel.

          il serait utile pour notre compréhension, que tu donnes le retour de la commande ls (en faisant un copier/coller en te servant du bouton code du forum (le bouton </>)), ainsi que celui de la commande que tu tapes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            4 décembre 2020 à 7:32:19

            Petite question en passant:
            As-tu installé Ubuntu en dual boot sur un système Windows par hasard?
            Ou encore en machine virtuelle avec Virtual Box ou VMWare?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              4 décembre 2020 à 13:09:39

              rimataleb a écrit:

              quand je tape unzip monFichier ,jai ce message d'erreur 

              Command 'unzip' not found, but can be installed with:

              sudo apt install unzip 

              Le message d'erreur dit que 'unzip' n'est pas installé et propose la commande à copier-coller pour l'installer ('sudo apt etc.'). Je te conseille de lancer cette commande, ainsi 'unzip' sera intallé et tu pourras décompresser l'archive.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2020 à 15:48:10

                rimataleb a écrit:

                j'ai oublié de mentionner dans ma question que e n'arrive ni acceder au bureau ni disque C rien .quand je tape la commande pwd comme sortie j'ai home/nomd'utilisateur


                Il n'y a pas de "disque C:".

                Sous Linux (et tous les Unix), tous les fichiers et répertoires sont intégrés dans une arborescence unique. C'est différent de Windows qui a traditionnellement des "unités" A: C: etc.

                Quand on met un CD, ou une clé USB,  son contenu est "monté" à un point de l'arborescence, par exemple chez moi /media/cdrom pour un CD dans le lecteur.

                Le "Bureau", ça correspond à un répertoire particulier (Bureau), à l'intérieur de mon répertoire personnel (/home/billaud), et qui a donc comme chemin d'accès absolu  /home/billaud/Bureau

                -
                Edité par michelbillaud 4 décembre 2020 à 15:54:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 décembre 2020 à 17:02:23

                  Bonjour !

                  je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu .ça m'a aidé ;j'ai du cherché toute seule et je suis trés contente d'avoir enfin réussi à accéder au C .c'est j'ai pu remonté au dossier que je cherchais .j'ai encore beauuuucoup à apprendre mais oura j'ai réussi :)

                  Merci à tous  

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2020 à 22:56:05

                    Avec le titre j'aurais attendu du termcap, du terminfo ou du terminal en mode page...Je suis déçu...C'était ma spécialité, mais les terminaux texte semblent bel et bien morts :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    terminal ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown