Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Test d'inégalité qui n'est fonctionne pas

Sujet résolu
    29 avril 2019 à 22:16:54

    Bonjour, je réalise une application C# et pour cela j'ai une tableau a deux dimension qui est me renvoie les bien qu'un client a déposer si le client n'as pas de bien déposer alors les panels doivent être masqué. Je ne saisie pas ce qui m'échappe dans mon test quand un utilisateur se connecte et n'as pas d'annonce déposer. Merci d'avance

      string[,] TableauMyAnnonce = AllAnnonces.AllPagesMyAnnonces(id_client);
                
                if (TableauMyAnnonce[0 + numberPage * 4, 0] != null)
                {
                    panelAnnonce1.Visible = true;
                    this.id_bien1.Text           = TableauMyAnnonce[0 + (numberPage * 4), 0].ToString();           // Id du bien de l'annoce N°1
                    this.Titre1Result.Text       = TableauMyAnnonce[0 + (numberPage * 4), 1].ToString();           // Titre de l'annoce N°1
                    this.Prix1Result.Text        = TableauMyAnnonce[0 + (numberPage * 4), 2].ToString() + " € ";   // Prix de l'annonce N°1
                    this.Surface1Result.Text     = TableauMyAnnonce[0 + (numberPage * 4), 3].ToString() + " M² ";  // Surface de l'annoce N°1
                    this.Type1Result.Text        = TableauMyAnnonce[0 + (numberPage * 4), 4].ToString();           // Type du bien Location ou vente pour le panel n°1
                    this.Result1Description.Text = TableauMyAnnonce[0 + (numberPage * 4), 5].ToString();           // Description de l'annonce N°1
    
                    // gestion de l'image N°1
                    byte[] img1 = AllAnnonces.AllPagesImages(id_bien1.Text);
                    MemoryStream ms2 = new MemoryStream(img1);
                    try   { Result1Img.Image = Image.FromStream(ms2); }
                    catch { Result1Img.ImageLocation = string.Format(@"..\Debug\images\image-not-found.jpg"); }
                    ms2.Close();
                }
                else panelAnnonce1.Visible = false;

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2019 à 11:35:48

      Bonjour,

      Est-ce que tu as mis un point d'arrêt quelque part pour passer en debug et vérifier si ta méthode remplissait correctement ton tableau ?

      Le problème peut survenir à la récupération des données comme au traitement.

      o/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
        30 avril 2019 à 12:47:47

        La récupération se fait très bien quand un compte qui a dépose des annonces se connecte. Sauf qu'il n'accepte pas le fais que le client n'as pas déposer d'annonce.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2019 à 14:06:26

          Tu es sur que la valeur dans le tableau est null et pas juste vide, tu peux tester avec ça :

          string.IsNullOrEmpty(ta_valeur);

          -
          Edité par fozzeuh 30 avril 2019 à 19:58:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2019 à 14:21:40

            La valeur doit être vide effectivement et pas null vu que le client qui n'as déposer aucune annonce et n'as pas d'annonce correspondant a sont id.

            Je viens de tester ce que tu m'as donnée et mon tableau est bien vide et pas null comment on teste la valeur vide d'un tableau ?

            -
            Edité par Thibauuddd 1 mai 2019 à 11:13:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2019 à 21:27:25

              Soit tu mets dans le tableau null quand c'est vide, soit tu tests la première valeur que tu veux et tu checks avec ce que je t'ai donné.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2019 à 15:30:38

                En gros si mon tableau et égale a la valeur 0 je masque tous si j'ai bien compris donc cela ?

                 if (TableauMyAnnonce[0 + numberPage * 4, 0] == '0')



                -
                Edité par Thibauuddd 2 mai 2019 à 15:30:51

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2019 à 21:44:56

                  Soit tu set une valeur quand tu remplis en mettant null explicitement ou alors tu debug et tu regardes quelle valeur à ton tableau à ce moment pour faire le bon check.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Test d'inégalité qui n'est fonctionne pas

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown