Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Test et cartographie infrastructure réseau

    3 mars 2015 à 16:24:22

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement stagiaire au sein d'une entreprise, ma mission consiste à tester et cartographier l'infrastructure réseau de l'entreprise. Car elle à subis un "turn over" important et n'as pas eu le temps de tenir les différents schéma à jour.

    Pas de soucis, j'accepte avec plaisir la mission.

    Cependant après avoir acheter un testeur sur internet (Trendnet TC-NT3) je m'aperçois d'un soucis au quel je n'avais malheureusement pas songer.

    Le Trendnet est parfait pour tester des câbles souple (reliant les prises mural RJ45 et les périphériques) sauf que pour les câbles rigide (les câbles présent dans les chemins de câble ou dans les cloisons) c'est une tout autre histoire, car pour les tester, il faut que je passe par les prises femelle RJ45.

    Mon soucis est donc de qualité, car étant donné que je n'ai aucun visuel sur les câbles, je ne peu pas savoir le type de câble que sais et donc si il est blindé ou non et malheureusement quand je relis mon TrendNet à une prise mural, j'ai peur que le test sur le blindage soit erronée. 

    Ma question est donc, est ce que vous pensez, si je relis la prise mural à mon testeur avec un câble S/FTP le test de blindage est viable? Car si dans le mur il y a de l'UTP et donc qu'il n'est pas blindé, normalement le test doit échouer et la led "SHIELD" ne doit pas s'allumer ?

    Je ne sais pas si ma question est précise mais si vous voulez des précisions ou autres informations, n'hésitez pas.. 

    Si d'ailleurs vous avez des conseils pour ma mission, n'hésitez pas aussi :).

    Merci de m'avoir lu, 

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Test et cartographie infrastructure réseau

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown