Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Test logique école 42

12 juillet 2022 à 11:39:13

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour le hors sujet mais je ne savais pas où demander de l'aide et les matheux sont des gens qui aiment résoudre des problèmes, ça m'a donc paru être un endroit relativement approprié.

Voici le niveau m'ayant posé un grand souci:

test logique 42

Vraiment celui ci me parait impossible mais s'il est là c'est qu'il ne l'est pas et je ne pense plus qu'à ça :(

Ne vous fiez pas à ce que j'ai mis c'était à la fin je testais n'importe quoi. Evidemment la boucle est infinie à partir du premier f1.

Merci à ceux qui essaieront de m'aider à comprendre ce que mon minuscule cerveau ne comprend pas seul visiblement.

-
    Edité par Ezu 12 juillet 2022 à 11:41:21

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2022 à 12:46:48

Bonjour,

si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il faudrait peut-être que tu donne l'énoncé du problème ainsi que les moyens a ta disposition pour le résoudre...

Tu commence a quelle position ? Les fonctions et directions sont elles limités ?

Ça ressemble à une machine de Turing, essai de trouver quelques exercices alternatif sur le net.

-
      Edité par 1nsan3 24 juillet 2022 à 12:51:27

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2023 à 17:15:37

Hop je déterre comme je suis tombé sur ce post et que d'autres pourraient arriver ici aussi.

La réponse à laquelle j'ai pensé :

f0 : f1 f1 f3 gauche f0

f1 : f2 f2

f2 : avancer avancer

f3 : gauche f1

Et pour ceux voulant comprendre l'énoncé :

- l'objectif est de faire la petite fusée passer par toute les cases étoilées (ici, toutes)

- la flèche vers le haut fait avancer la fusée d'une case

- la flèche droite (respectivement gauche) fait tourner la fusée à 90° vers la droite (respectivement gauche) mais sans la faire avancer

- l'algorithme débute avec la fonction f0

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2023 à 18:06:22

Autre option dans le même esprit (non testé) :

f1 : Avancer Avancer => Avance 2 fois

f2 : f1 f1 => Avance 4 fois.

f3 : f2 Gauche => Avance 4 fois puis tourne à Gauche

f0 : f2 f3 f3 f0 => Avance 8 fois puis Gauche, Avance 4 fois puis Gauche, puis boucle.

Comme quoi une fois la logique d'avoir une fonction qui avance 4 fois, ca déroule.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2024 à 14:07:11

Je déterre encore ce post vu que je viens de faire le test de l'école 42 :

Une fonction ne conserve pas son progrès actuel si elle renvoie à une autre fonction; Dans le cas du commentaire au-dessus "F1 : avancer, avancer" et "F2 : F1, F1", F2 renvoie bien à F1 mais ne conserve pas son progrès.

Une fonction ne renvoie à aucune fonction par défaut; chaque fonction doit finir par un "fx"
            Encore dans le cas du commentaire au-dessus, "F1 : avancer, avancer"; le vaisseau va avancer puis avancer et s'arrêter pour de bon, puisqu'il n'a plus de commandes.

Et, finalement, les 3 cases colorées permettent de colorer les cases de fonction, les appliquant uniquement si la case est de la couleur correspondante. (par exemple "F0 : F1, avancer, avancer, F0" => renvoyer à F1 si la case est rouge, avancer, avancer si la case est verte, renvoyer à F0)
            Ce qui me semble difficilement utile dans cet exercice, vu que toutes les cases sont vertes.

certains exercices ont une fonction qui te permettent de repeindre des cases, ça ne me semble pas être le cas ici.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Test logique école 42

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown