J'aurais besoin de vos lanternes: j'ai un site qui est utilisé principalement sur mon lieu d'exercice, avec des ordinateurs qui utilisent par défaut Edge après que l'utilisateur ce soit loggé via Citrix. Le site propose des outils fonctionnant en JavaScript, et ce derniers ne fonctionnent pas toujours lorsque l'utilisateur utilise Edge.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode me permettant de tester le navigateur client au chargement et qui me permettrait d'afficher un message lui proposant d'utiliser un autre navigateur?
pas de difficultés en PHP pour détecter le navigateur client, chercher "php détecter navigateur" sur un moteur de recherche, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] est une bonne piste...
Une petite question annexe : Edge est tout à fait capable de lire du JavaScript, dans ces conditions ne serait-il pas plus simple de débugger les scripts en question pour qu'ils soient utilisables par n'importe quel navigateur ?
D'une manière générale ce n'est jamais une bonne idée d'imposer un outil plutôt qu'un autre parce qu'on ne sait jamais pourquoi les personnes préfèrent utiliser tel ou navigateur.
La bonne pratique est donc de créer un code qui fonctionne peu importe le navigateur utilisé, c'est le principe du "one for all".
Il est possible de connaitre l'agent utilisateur via la propriété navigator.userAgent.
Mais c'est une mauvaise pratique. Si on doit utiliser une propriété ou une méthode qui n'est pas implémentée sur tous les navigateurs, c'est l'implémentation de cette propriété / méthode qu'il faut tester.
if(document.querySelectorAll) {
// j'exécute le code
}
else {
// si le navigateur est vraiment trop vieux, je passe par un polyfill ou une autre solution
}
Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum
Déplacement vers un forum plus approprié
Le sujet est déplacé de la section vers la section Javascript
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
Tester la compatibilité du navigateur client
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)