Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tester une Gateway avant de monter un VPN

Le tout sous PowerShell

    25 octobre 2016 à 11:22:39


    Bonjour !

    Ma config : Powershell 4.0 / Win 7

    Je travaille sur un composant PowerShell qui permet d'effectuer différentes opérations de conformité avant d'appeler un VPN existant. Ces opérations sont séparées en étapes.

    L'une de ces étapes, est d'inviter l'utilisateur à brancher le périphérique qu'il va utiliser pour se connecter... WIFI, 3G ou LAN. Or, une fois que ce périphérique est connecté, je souhaite tester si, la gateway du VPN est accessible : inutile d'aller plus loin, si le test echoue. Il peut echouer pour plein de raisons, comme la présence d'un portail captif, si l'utilisateur se connecte depuis un hotel : à ce moment là, je devrais faire un traitement spécifique (mais ce n'est pas la question).

    Bref, comment tester l'accessibilité d'un gateway VPN, avec un retour de type $true or $false ? J'avais tenté avec test-connection :

    $ip ="x.x.x.x"
    if(Test-Connection -computername $ip -count 1 -quiet){
    write-host "gateway is accessible"
    }

    Mais la fonction ne retourne rien, alors que je sais que la connexion est OK et que le tunnel va se monter normalement.

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tester une Gateway avant de monter un VPN

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown