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Testez et commentez mon sokoban amélioré

    13 juillet 2007 à 0:28:55

    Bonjour,

    J'aimerais que vous commentiez mon sokoban amélioré que j'ai fait. Oui, c'est un sokoban, non, ce n'est pas très original, mais j'ai quand même fait l'effort de mettre en place de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, ce qui mérite d'être dit. Beaucoup d'éléments impliquent des notions qui n'étaient pas traitées dans le tuto officiel (meilleur exemple: les listes doublement chaînées circulaires). Il mérite quand même un coup d'oeil, malgré son caractère "normal".

    Fonctionnalités ajoutées



    Général


    • Ressources toutes en gif pour n'exploiter que "SDL_image.dll" par SDL_Image (les gifs sont supportés nativements dans cette DLL)
    • Utilitaire de ligne de commande (CLI) pour transformer les xsb
    • Support multi-niveaux exploitant les listes doublement chaînées circulaires
    • Grille de repérage activable / désactivable (t)
    • Compteur du nombre de déplacements
    • Les cartes peuvent contenir un mario sur objectif et plusieurs caisses bien placées
    • Mécanisme de redessinement conditionnel (quand il le faut)
    • Préconfiguration assez complète
    • Retourner au premier niveau (Shift + -)
    • Aller au dernier niveau (Shift + +)
    • Fenêtre de crédits défilante
    • Curseur spécial XPM (désactivez NO_EXTRA_RES dans config.h)
    • Gestion simple des erreurs communes et des messages inter-fonctions
    • Redessinement avant l'attente des évènements
    • Code propre ne gérant pas d'erreurs/avertissements avec la configuration suivante de gcc: -pedantic -Wall -pedantic-errors -ansi -O3
    • Code intégralement sous license GPL v3.
    • Beaucoup de niveaux (150 et quelques!)
    • Liste des contrôles (contrôles.txt)

    Éditeur de niveaux


    • Un seul mario (ou mario sur objectif) possible en tout temps
    • Édition / création de plusieurs niveaux (sans limite)
    • Remise à zéro d'un niveau (F12)
    • Changer l'ordre des niveaux (F7 / F8)
    • Recharger un niveau à l'état qu'il était lors de la dernière sauvegarde (r)
    • Déplacement linéaire d'un niveau (Level Shift) (Shift + flèches, Ctrl + flèches)
    • Déplacement linéaire non circulaire d'un niveau (Ctrl+Shift+flèches)
    • L'objet sélectionné suit le curseur (sauf en clic-droit)

    Jeu


    • Statistiques: Nombre de déplacements de caisses, nombre de déplacements, temps écoulé
    • Fenêtres d'affichage de score et de crédits
    • Recommencer un niveau (n)
    • Passer au niveau suivant (+)
    • Revenir au niveau précédent (-)

    À venir



    Le jeu est en version RC1, ce qui signifie que des fonctionnalités ne seront pas ajoutées avant la prochaine version. Le temps est à la chasse aux bugs et à l'optimisation.
    • Retirer les niveaux dupliqués
    • Mieux classer les niveaux par difficulté

    Notions supplémentaires incluses (non traitées par le tuto officiel)



    Bien que le tuto C soit assez complet, ces notions ne sont pas ou sommairement traitées. Ce n'est pas une bévue, car ces notions sont relativement spécifique et peu utilisées (dans un contexte de développeur intermédiaire ou débutant).
    • Listes doublement chaînées circulaires
    • Les modificateurs de touches (Ctrl, Shift, Alt)
    • Gestion des flags (utilisés pour les erreurs)
    • Création de curseurs avec la SDL
    • Opérateurs de bits (OR, AND, SHIFT LEFT/RIGHT)
    • Utiliser le deuxième paramètre de BlitSurface pour faire des effets de défilement

    Liens vers les fichiers



    Version actuelle: Stable 1.0 RC1
    Source: http://legratuit.goldzoneweb.info/d-1-sokoban-source.zip
    Binaires Win32: http://legratuit.goldzoneweb.info/d-2-sokoban-win32-installer.exe
    Note: les liens /d-1.do et /d-2.do fonctionnent aussi.

    Mot de la fin



    Commentez, c'est le but!

    Des améliorations seront faites et des bugs corrigés selon vos commentaires.
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      13 juillet 2007 à 0:30:49

      *déplacé dans le bon forum*
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        19 juillet 2007 à 0:29:04

        Désolé pour le mauvais forum, mais j'ai pensé en le créant que la présentation de projets ne concernait pas les jeux présentés comme TP. Car, je ne crois pas que ce forum devrait contenir 10 millions de sokobans, pendus, etc.
        Merci de l'avoir déplacé, et je vous invite à commenter la version 1.0 RC1 et son code source ! ^^

        Bonne soirée
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