Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tests de programmation en entretiens

    12 janvier 2020 à 13:43:19

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir ce qu'un débutant en informatique doit au minimum connaitre/démontrer pour passer  

    les tests techniques au cours des entretiens pour un poste de développeur backend ?

    Quels sont les sites les plus pertinents pour s'entraîner en ligne dans ce but?

    -
    Edité par damirov 12 janvier 2020 à 13:45:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2020 à 15:10:01

      Salut,

      Cela dépend de chaque entreprise, certaines en font passer d'autres non. Personnellement, j'ai passé des tests algorithmiques afin de pouvoir avoir un stage. Les questions étaient classiques : Inversion de tableau, de chaines de caractères, de phrase et un exercice d'optimisation. Cependant, il faut savoir que ce n'est pas que le résultat qui compte mais également ta manière d'être (si tu te remets en question , ton raisonnement). Les entreprises préfèrent quelqu'un qui se remet en question et raisonne plutôt que quelqu'un qui récite.
      Après pour ce qui est de l'entraînement, je te dirai de bien approfondir les bases en algorithmique. Le meilleur moyen de s'entraîner reste de pratiquer.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2020 à 15:31:06

        Tu peux faire du codin game en PHP / JS pour t'entraîner, c'est marrant, rapide et tu vois de tout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tests de programmation en entretiens

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown