Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Texte transparent photoshop

Sujet résolu
    26 juin 2017 à 23:57:44

    Bonjour,

    J'ai un visuel sur photoshop c'est un fond dégradé bleu/rouge. J'aimerai écrire un texte dessus  au contour blanche sur un fond transparent.

    Je ne sais pas comment expliquer alors j'ai mis en PJ un exemple avec le logo WordPress qui s'habillent à la couleur du fond. Si vous créer un fond bleu sur photoshop et vous ajoutez ce logo il sera bleu, si vous mettez un fond rouge il sera rouge...

    J'aimerai écrire mon texte "toto", l'enregistrer au format png et l'utiliser comme le logo WordPress. Comment faire? Je ne trouve pas de tuto.

    Merci!

    Ci-dessous le logo, passez la souris sur l'espace blanc

    -
    Edité par bizerte77 26 juin 2017 à 23:59:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2017 à 0:21:11

      Bonjour.

      C'est juste un texte transparent sur fond blanc. Rien de très compliqué sur le papier.

      Au pif, ce que je ferais pour reproduire ça de manière non destructive :

      • créer un groupe avec à l'intérieur un calque remplis de blanc
      • au-dessus de ce calque (et dans le groupe), écrire le texte
      • faire Ctrl + clic gauche sur l'icone du calque texte pour sélectionner par transparence
      • sélectionner le groupe et y mettre un masque d'après la sélection via le bouton masque

      La couleur du fond peut être changée à tout moment, tout comme la transparence qui peut être modifiée, inversée, etc...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        27 juin 2017 à 0:30:17

        Bonjour,

        Merci je vais tester.

        Je coince à cette étape : faire Ctrl + clic gauche sur l'icone du calque texte pour sélectionner par transparence

        J'ai fais Ctrl + clic gauche sur l'icone du calque texte, je vois mon texte sélectionné mais je ne vois pas où "sélectionner par transparence"

        Merci

        -
        Edité par bizerte77 27 juin 2017 à 0:35:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2017 à 9:00:39

          Si tu vois ta sélection suivre le contour du texte, c'est ce que Lolock entendait par "sélectionner par transparence". Autrement tu verrais un rectangle de sélection.

          Mais il y a bien mieux à faire : tu écris ton texte normalement en le plaçant au dessus du calque à "trouer", tu ouvre le panneau style de calque sur ce texte, comme si tu voulais lui ajouter une ombre portée par exemple, et dans l'onglet principal tu descends l'opacité *du fond* à 0 et tu définis le masquage sur une autre valeur que "sans" et tu as ton texte inversé. L'avantage avec cette technique c'est évidemment de pouvoir modifier le texte sans avoir à tout refaire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2017 à 11:32:11

            Bonjour,

            J'ai essayé ta méthode tabouretBleu et j'y suis presque... Le texte du coup est transparent mais ne s'est pas incrusté avec ma couleur de fond. Voir image ci-dessous.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2017 à 12:26:18

              Re,

              Je ne comprends plus ce que tu veux faire exactement. Le logo Wordpress que tu nous a montré est une lettre transparente sur un fond de couleur (lui-même contenant de la transparence. Si tu voulais réaliser le même effet, il faudrait découper un cercle dans ton fond de couleur.

              L'inverse de ce que tu viens de faire, ça s'appelle un masque d'écrêtage. Tu trouveras plein de sites qui expliquent le fonctionnement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2017 à 12:59:20

                Effectivement, je me suis mal expliqué. J'ai réussi à faire ce que je voulais. Voir ci-dessous les effets que je voulais. En fait c'était beaucoup plus simple que je ne pensais.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2017 à 13:35:18

                  Effectivement dans ce cas c'est simple, un fond transparent plus une bordure.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    27 juin 2017 à 14:35:36

                    A coup d'options de fusion, ca passe tout seul : une opacité de 0% + un contour.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2017 à 17:31:34

                      -L0Lock- a écrit:

                      Effectivement dans ce cas c'est simple, un fond transparent plus une bordure.


                      Exactement!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Texte transparent photoshop

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown