Je viens vers vous en tant que nouveau venu dans le monde merveilleux de la 3D.
Après une petite formation et quelque tutos, j'ai décidé de modéliser du mobilier pour me faire la main.
J'ai un petit soucis avec les textures, j'ai fait un uv mapping sur un meuble assez simple (une commode).
Lorsque je déplace mes uv, les cales etc, vue 3d en mode texture je vois le résultat direct mais dès que je passe en "material" ou "rendu", mes texture garde l’échelle et l'orientation de base.
Utilises plutôt les outils du forum pour envoyer des images. Là déjà qu'on est obligé d'ouvrir un lien pour les voir, elles ne sont même pas assez grandes pour qu'on puisse les lire correctement.
Dans les options de la texture, as-tu bien mis le mapping coordinates en UV ?
Aussi, avec le moteur de rendu par défaut de Blender, il faut changer le mode d'affichage du mode texture en GLSL pour qu'il fonctionne bien :
Effectivement, j’étais en "generated", j'avais changé car en UV il ne m'affichait pas de texture, j'ai trouvé d’où ça venait. Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse.
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