Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

texture blender qui s'applique mal en rendu

Sujet résolu
    23 août 2017 à 10:22:34

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous en tant que nouveau venu dans le monde merveilleux de la 3D.

    Après une petite formation et quelque tutos, j'ai décidé de modéliser du mobilier pour me faire la main.

    J'ai un petit soucis avec les textures, j'ai fait un uv mapping sur un meuble assez simple (une commode).

    Lorsque je déplace mes uv, les cales etc, vue 3d en mode texture je vois le résultat direct mais dès que je passe en "material" ou "rendu", mes texture garde l’échelle et l'orientation de base.

    je met deux photos pour vous voyez la différence.

    Merci!

    http://hpics.li/1fb2a8f

    http://hpics.li/33024b0

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2017 à 11:30:23

      Bonjour.

      Utilises plutôt les outils du forum pour envoyer des images. Là déjà qu'on est obligé d'ouvrir un lien pour les voir, elles ne sont même pas assez grandes pour qu'on puisse les lire correctement.

      Dans les options de la texture, as-tu bien mis le mapping coordinates en UV ?

      Aussi, avec le moteur de rendu par défaut de Blender, il faut changer le mode d'affichage du mode texture en GLSL pour qu'il fonctionne bien :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        23 août 2017 à 13:51:20

        Effectivement, j’étais en "generated", j'avais changé car en UV il ne m'affichait pas de texture, j'ai trouvé d’où ça venait. Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse.

        Encore désolé pour les timbres postes ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2017 à 15:09:11

          Super. N'oublies pas de marquer ton sujet comme résolu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          texture blender qui s'applique mal en rendu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown