j'aurais voulu savoir quelle était mon erreur concernant "loadtexture("oiseau.jpg");".Car quand j'affiche ma fenetre l'image ne s'est pas integree dans la face du cube, à la place, la face est blanche.
Bonjour.
C'est peut-être un problème lors du chargement de la texture. Il faudrait que tu nous montres le code de ta fonction loadTexture. A moins que ce ne soit une fonction SDL. Dans ce cas je ne peux pas t'aider je ne connais pas assez SDL.
Moi pour charger mes textures, j'utilise ces deux fonctions dont la base vient de Nehe (nehe dans google)
Je ne l'ai changé que pour pouvoir charger un tableau de texture au lieu d'une seule.
Le problème c'est que là tu ne pourras charger une texture JPG, mais uniquement BMP puisque JPG et un format compressé, il ne contient pas les donnée "brut" de l'image (genre un tableau avec les valeurs RGB)
J'espere t'avoir aidé...
mon image est bien dans le meme dossier que l'executable.
le code source de "loadtexture" est le même que celui du tutorial.
je continue à chercher de mon coté et merci de m'avoir répondu
le voici:
"Je crois, mais je ne suis pas certain, qu'il suffit que les dimensions de l'image soit un nombre pair"
"C'est ce que je vient de dire "
--> Et non, ce n'est pas ce que tu viens de dire
Ce que tu avais dit avant : que l'image devait avoir une taille puissance de 2, est différent du pair que sa taille soit un nombre pair.
Je ne sais pas comment fonctionne ta fonction "loadtexture" (pour ma part, je l'ai reprogrammée, mais qu'a partir de BMP), mais je sais que les implémentations de OpenGl, a partir de 1.2 si je ne m'abuse (donc largement le cas sur beaucoup de machines) restretchent l'image si elle n'a pas une taille puissanc de 2 : du coup, ça permet d'ouvrir toutes les images possibles.
Essaie, a tout hasard, de redimentionner ton image en puissance de 2 (avec Paint) pour voir si ça change quelque chose, afin de savoir si le probleme vient de la ou non.
si on peut faire ça, c'est parce que les versions OpenGL dès la 1.2 stretchent les images non-puissances de 2 Comme je disais au dessus
Pour localiser le probleme, essaie de mettre une image gentillette puissance de 2 pour voir si elle apparait, ou alors si ça vient d'ici ou d'ailleurs !
tout d'abord je tiens à vous remercier pour m'avoir aidé!
Après maintes recherches, j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas.Hé bien il fallait le jpeg.dll dans le dossier du projet et ça je l'ignorais
Au moins ça servira pour d'autres, car j'en suis sûre qu'il y en aura...
Et merci encore!
texture opengl
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