Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Pour le 11 / 11 / 2011

Sujet résolu
15 novembre 2011 à 0:06:03

Tu peux justement lancer des sorts appeler "Cris", même lorsque tu as une arme dans chaque main.

Je lis que les pnj sont fadent, et l'histoire peu intéressante.
Fade ? Oo
C'est bien l'un des seul jeu où les pnj ont autant de profondeur, ils ont chacun leur vie, et leur histoire.

Pour ce qui est des visages qui ne sont "pas beau", bah déjà, globalement on s'en fou hein. Et ensuite, vu le nombre de pnj, vas y toi, modéliser une bonne centaine de visages différents o/ Leur éditeur est certes pas génial, mais c'est suffisant pour le jeu.

"vivement des mods bien balaises pour avoir quelque chose de vraiment très beau parce que là ma GTX 570 s'emmerde un peu"

vazy mon pc il é tro for le jeu il é tro moch pour moi la vazy.


Par contre, j'ai pas trouvé où changer les ombres du jeu, quelqu'un pourrait m'indiquer l'option ou la commande console. J'aimerais les lisser ou voir les virer, j'ai de nombreux bug d'affichage avec ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
15 novembre 2011 à 0:39:51

Citation : Sequelle`

Je lis que les pnj sont fades, et l'histoire peu intéressante.



Je pense que celui qui a dit ça voulait parler des PNJ "importants", parce que oui sinon tu as raison, le moindre pécore a son histoire propre et est pour le coup bien plus intéressant que ses homologues d'Oblivion (voir de Morrowind).

Par contre au niveau de l'histoire, j'ai un peu avancé dans la quête principale, et si j'avais été un peu emballé par le début, là je commence à déchanter sérieusement. On est complétement dans le shéma "faut tuer le gros méchant parce que c'est le gros méchant". Aucun lien avec la politique de la région, pratiquement pas d'utilisation du background à part celui du Dovakiim (qui va bien au début mais qui finit par souler un peu). J'ai un peu l'impression que la quête principale est coupée du reste du monde, et ne concerne que 5 PNJ importants (en comptant le méchant), dont aucun n'est vraiment charismatique (du coup pour le côté fade...). J'espère encore avoir de bonnes surprises mais ça part pas vraiment dans ce sens.

Après pour les quêtes de guilde j'ai pas assez testé pour juger. Les quêtes secondaires sont pas trop mal grâce à une radiant story plutôt réussie au final, à part qu'il faut absolument qu'il y ai des pilleurs/archéologues qui soient passé dans chaque donjon avant nous pour se faire tuer après avoir, bien sur, écrit un journal et l'avoir laissé bien en évidence sur une table au début du donjon...



Et sinon le moteur graphique a beau être en carton, parfois on se dit quand même "Ha putain qu'est ce que c'est beau", et ça je me le dit souvent (alors que dans Oblivion par exemple, même si à l'époque il était techniquement à la pointe de la technologie, ça ne me l'a fait qu'une fois).

Image utilisateur


Attention microspoil possible :
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 1:53:08

Il est vrai qu'il faut activer le jeu par steam avant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 3:37:32

Citation : Crakboom

Il est vrai qu'il faut activer le jeu par steam avant ?



Hein ?

Et sinon, j'ai pas fais la quête principale, je me suis concentré sur la guilde des voleurs, (que j'ai vraiment adoré, les quêtes impliquant la furtivité sont bien foutues.) et maintenant je cherche la confrérie noire. Et pour l'instant je n'ai rien vu de trop manichéen, a part les dragons qu'ils faut tous tuer sans exception, je voulais être copain avec eux moi =\
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
15 novembre 2011 à 4:35:56

Bah, le jeu est sortie 3j avant la sortie officiel, et j'ai lu quelque part que c'était normal, tu peux l'acheter avant, mais tu peux pas jouer tant que tu l'as pas activé sur steam. Et l'activation sera possible qu'à partir de la date de sortie officiel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 5:32:37

Tu pouvais pré-charger le jeu sur steam pour ne pas avoir à le télécharger le jour de la sortie. Et le jeu se débloquait le 11, vers 1h du matin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
15 novembre 2011 à 7:00:22

Mais on peut jouer sans passer par steam ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 7:35:00

Bah si tu la acheté en version boite, pas besoin de steam. Ca me semble évident.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
15 novembre 2011 à 13:27:50

Citation : Sequelle`

Tu peux justement lancer des sorts appeler "Cris", même lorsque tu as une arme dans chaque main.


Ouais ça c'est assez sympa, manque un peu de puissance par contre, enfin au stade où je suis en tout cas.

Citation : Sequelle`

Je lis que les pnj sont fadent, et l'histoire peu intéressante.
Fade ? Oo
C'est bien l'un des seul jeu où les pnj ont autant de profondeur, ils ont chacun leur vie, et leur histoire.


Hum sur ce point j'ai du mal à être d'accord, s'ils ont une histoire effectivement travaillée, ils ne surprennent pas pour autant, les réactions sont peut être trop prévisibles, et je dirais peut être pas assez poussées (je veux dire comparativement à Morrowind où les personnages te faisaient parfois des demandes ... bizarres xD).

Citation : Sequelle`

Pour ce qui est des visages qui ne sont "pas beau", bah déjà, globalement on s'en fou hein. Et ensuite, vu le nombre de pnj, vas y toi, modéliser une bonne centaine de visages différents o/ Leur éditeur est certes pas génial, mais c'est suffisant pour le jeu.


Généralement je me fous des graphismes (je joue encore à de très vieux jeux) mais les visages sont quand même très en marge du reste, les corps sont super bien modélisés, les décors aussi et les visages, du coup, n'ont pas l'air à leur place.

Citation : Sequelle`

"vivement des mods bien balaises pour avoir quelque chose de vraiment très beau parce que là ma GTX 570 s'emmerde un peu"

vazy mon pc il é tro for le jeu il é tro moch pour moi la vazy.


Est ce que je t'insulte ? je ne crois pas, donc fais en autant s'il te plait.
Le jeu est plutôt très bien optimisé (en terme de mémoire c'est surprenant) mais apparaît, d'un point de vue graphique, plus comme quelque chose de très "console", en s'approchant on voit pas mal de textures qui sont pas bien définies. En vue subjective pas de problème, tout est très beau mais en vue FPS il y a parfois des textures qui peuvent vraiment choquer (une nouvelle fois c'est plus un problème "d'équilibre" par rapport au reste), des textures HD pour PC c'est peut être pas trop demander à l'heure actuelle, ça leur permettrait en plus de voir un peu plus loin et de moins vite vieillir face aux autres jeux.

Citation : Sequelle`

Par contre, j'ai pas trouvé où changer les ombres du jeu, quelqu'un pourrait m'indiquer l'option ou la commande console. J'aimerais les lisser ou voir les virer, j'ai de nombreux bug d'affichage avec ça.


Bonne question, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé non plus.

Citation : Sequelle`

Bah si tu la acheté en version boite, pas besoin de steam. Ca me semble évident.


Si, le jeu, même en version boîte, nécessite Steam (il le lance quand on met le CD dans le lecteur et il est écris sur la boîte que Steam est nécessaire). Moi ça ne me gêne pas parce que j'ai déjà quelques jeux sur Steam mais c'est vrai que ça peut em... certaines personnes.

Citation : Dragor Laciturne

Citation : Ksass`Peuk

plus de possibilité de lancer un sort quand on a un bouclier et une épée en main


Et il sort d'où ton sort ? D'un troisième bras ? De la bouche ?
La plupart des boucliers nécessitant d'être "empoigné" et non juste d'être attaché au bras, cela ne laisse pas la main non directrice libre.


Pour la bouche, ça serait classe ! On est enfant de dragon ou on ne l'est pas :lol: .
Pour l'épée, admettons mais c'est sacrément frustrant de ne pas pouvoir non plus lancer de sort avec la main droite alors que l'arc est à la main gauche (après évidemment ça demande de gros refonte de code je pense mais bon c'est lourd ....).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

Anonyme
15 novembre 2011 à 16:37:21

Citation : Sequelle`

Bah si tu la acheté en version boite, pas besoin de steam. Ca me semble évident.



Bah, excuse moi, mais j'ai jamais touché à steam.
Donc si je l'achète en version boîte sur PC, j'ai pas besoin de toucher, de n'importe quelle sorte, à steam ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 16:38:25

Il est apparement obligatoire de valider ton jeu sur Steam version boite comprise !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 16:48:01

Ben oui, c'est un jeu Steam, la boite te permet juste d'éviter le téléchargement des fichiers du jeu, c'est tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 17:40:45

On peut faire des achats avec le crédit de téléphone non utilisé sur steam ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 18:51:49

Citation : rotoclap

Ben oui, c'est un jeu Steam, la boite te permet juste d'éviter le téléchargement des fichiers du jeu, c'est tout.


Ca c'est la plus grosse connerie de l'univers : ou comment inciter au téléchargement massif.
Je n'ai aucunement envie que l'on me force à l'utilisation d'une plateforme quelconque pour jouer, Steam en premier lieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 19:20:56

Personne te force à quoi que ce soit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 19:31:55

Citation : Hod

Citation : rotoclap

Ben oui, c'est un jeu Steam, la boite te permet juste d'éviter le téléchargement des fichiers du jeu, c'est tout.


Je n'ai aucunement envie que l'on me force à l'utilisation d'une plateforme quelconque pour jouer, Steam en premier lieux.



C'est pile pour ça que je pense que je vais pas jouer à skyrim finalement, à moins que je puisse payer le jeu avec mon crédit de téléphone ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 19:50:56

C'est complétement débile comme réaction, steam est gratuit quesque sa peut vous faire de l'installer.
Il prend pas beaucoup de place et il est très discret.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 19:54:35

7h pour télécharger Fallout NW sur Steam même en ayant acheter la boite c'est normal ça ?Surtout avec une connection rapide ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 19:54:42

Le jours où steam fail, je peux pu jouer, voilà pourquoi, si je le paie avec mon argent, je sais que dans 20ans je risque de pas pouvoir le ressortir comme un bon vieux tomb raider, alors que si je le paie avec mon crédit gâché, je m'en fou, voilà pourquoi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 20:13:57

Les téléchargement a faire sont des mise a jour, que tu devra faire avc les patchs de toute façons même si c'est pas obligatoire.

Après si steam tombe tkt dont pas il y aura toujours une alternative pour faire fonctionner les jeux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 20:53:33

Steam c'est moche, principe débile. Si j'ai envie de jouer à un jeu j'ai pas envie que la terre entière sache à quoi je joue.
C'est aussi un gros attrape endouilles : des promotions tous le temps, mais aussi des prix exorbitants pour des contenus sans support physique...
Sans compter le fait que si Steam est down, t'es bien baisé.

Le seul avantage à Steam c'est qu'il permet de faire péter les DRM assez facilement et même avant la sortie du jeu en magasin. :)
Bethesda doit s'en retourner dans sa tombe...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 20:59:02

Crackboom, tu as peur que Steam tombe en panne et tu te plains de ne plus accéder au jeu quand le service et down... Et tu joue à Starcraft II ? :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 21:59:43

Meuh non Gwen-Haël, tu comprends, Battle.net, c'est pô pareil...
Et puis bon on peut lancer les jeux en Steam offline...

@Hod : les prix sur Steam sont les mêmes qu'en magasin. La seule différence, c'est que tu peux acheter une boîte en UK pour 30% moins cher qu'en France. Faire la même chose par Steam est un peu plus chiant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 novembre 2011 à 22:44:58

Citation : Gwen-Haël

Crackboom, tu as peur que Steam tombe en panne et tu te plains de ne plus accéder au jeu quand le service et down... Et tu joue à Starcraft II ? :-°



La différence c'est que SC2 a BESOIN de battle.net pour être jouer, skyrim je vois pas en quoi je dois avoir besoin de steam.
Si battle.net fail dans 20ans, je m'en fou, de toute façon dans 20ans y'aura pu de joueur, mais si steam marche pu, et que dans 20ans j'me dis "putain j'me referai bien skyrim, c'était un super jeu" et que j'arrive au moment où il faut valider sur steam, je l'ai bien mauvaise.

Mais je m'en fou :p moi j'aime pas les plateforme, d'autres s'en foutent, d'autres trouvent ça pluss simple, bah moi quand j'achète un jeu, je déteste l'idée de l'avoir acheté sur une plateforme qui ne dépends pas de moi. (parce que même si j'achète une boîte, ça revient à dépendre de la plateforme)
Après, personne m'a dit : je peux acheter skyrim avec le crédit inutilisé de mon portable ? Parce que cet argent, je m'en fou, il faut que je le dépense, alors que mon argent de poche... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 23:32:10

Citation : Crakboom

La différence c'est que SC2 a BESOIN de battle.net pour être jouer


Dans l'absolu, au nom de quoi il en a foncièrement besoin ? Quand deux joueurs veulent faire une partie online, qu'est-ce qui empêcherait que l'un des deux crée la partie, et l'autre file l'IP ? Y'a pas besoin de Battle.net pour faire ça, d'autres jeux savaient le faire sans (Rise of Nations par exemple).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2011 à 23:32:45

Non mais, je comprend pas le "si steam marche plus".
En sachant que tu peux jouer sans être connecté à internet, même si tous les serveurs steam lâchent tu pourras jouer à Skyrim.

"je déteste l'idée de l'avoir acheté sur une plateforme qui ne dépends pas de moi"

Et après ça parle de Battle.net.

Et, non c'est pas possible d'acheter ça avec ton crédit de portable, je ne vois pas comment ça le serait d'ailleurs.

Edit : Ah et au passage, si c'est juste pour dire "Ouais je prend pas Skyrim parce qu'il faut steam", bah globalement, on s'en badigeonne les testiboules avec le pinceau de l'indifférence o/ D'ailleurs quand on y pense, niveau DLC et mods, c'est plus simple pour le jeu d'être sur steam.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
15 novembre 2011 à 23:41:13

si tu peux par exemple utiliser ton crédit de portable pour le mettre sur un site comme dans ma signature et après le reversé sur paypal mais tu a intérêt a avoir beaucoup de crédit hein ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2011 à 2:26:37

Citation : benji9000

si tu peux par exemple utiliser ton crédit de portable pour le mettre sur un site comme dans ma signature et après le reversé sur paypal mais tu a intérêt a avoir beaucoup de crédit hein ^^



Oui, donc c'est pas directement via steam.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
16 novembre 2011 à 8:06:47

Ouais, mais j'voulais savoir si steam avait un moyen de paiement qui me permettra de payer avec mon crédit
Sinon t'inquiète :-° du crédit en trop, j'en ai, j'ai 39.80€ ( la limite ), pu qu'à attendre le mois prochain pour avoir 60, et acheter skyrim

EDIT : je peux pas installer skyrim sans passer par steam ? Qu'est-ce qu'il se passe si j'ai pu mon compte ? Qu'est-ce qu'il se passe quand steam marchera pu, puisque je ne pourrais pu activer mon jeu ?

qu'est-ce que c'est que steam de merde, donc l'installation à partir du disque avance pu, la mise à jours se fait comme il faut, mais le jeu est pas installé, et biensûr je peux cliquer sur "Jouer" ce qui mets préparation au lancement du jeu", mais ils prépare quoi là ? la mise à jours ? la fin de l'installation ?
il y a 3 trucs à la fois, les mises à jours, l'installation du jeu, et un truc inconnu... c'est sur steam, c'est marqué "Télécharger" mais ça correspond ni à l'avancement de l'installation du jeu, ni au téléchargement de la mise à jours...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2011 à 19:20:26

Pour ceux qui trouvent que les pnj ont des tronches de cakes :

--Detailed Faces
|-->Aperçu
--No More Blocky Faces

Et pour le corps :
--Detailed Body>

Pour l'instant les mods ne sont pas encore très développés, mais il y a déjà pas mal de choses qui améliore les graphismes/performances et des projets d'amélioration de l'interface.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter