Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Hacking Project

Se former au code gratuitement en 11 semaines !

15 septembre 2018 à 20:38:04

Bonjour à tous,

Je me présente, Akira, corsaire (titre honorifique attribué à ceux qui ont réussi la formation) de la session Avril - Juin 2018 de la formation THE HACKING PROJECT.
Aujourd’hui je viens vous présenter la formation qui à fait de moi, jeune moussaillon, un pirate invétéré des mers hostiles du code.

The Hacking Project c’est quoi ? :pirate:

THP est une formation intensive d’une durée de 2 mois ½ (11 semaines) en développement informatique fullstack orienté Ruby/Ruby on Rails

A qui est-elle destinée ? :pirate:

Les profils sont variés au sein de la communauté THP. La formation correspond à tous ceux qui souhaitent à terme :
- se reconvertir professionnellement
- élargir leur champs de compétence
-  développer un projet
-  avoir un aperçu concret de ce qu’est l’informatique avant de choisir une orientation

Comment se déroule la formation ? :pirate:

  • Le cadre :

THP est une formation en pair-programming. C’est à dire que vous allez travailler en groupe avec les moussaillons de votre ville. Actuellement THP est implanté dans plus d’une dizaine de ville et continue de s’agrandir. Si votre ville n’y figure pas encore, vous avez la possibilité d’effectuer la formation à distance (en remote, ce qui a été mon cas). Si il y a suffisamment de candidats dans votre ville, vous devrez ensemble trouver un lieu de travail où vous retrouver chaque jour (Il y a plein d’endroits mis à disposition)
  • Le mindset THP :

Chez THP, il n’y a pas de professeur, chaque jour vous recevrez les ressources nécessaires à la réalisation des exercices et des projets et devrez composer par vous même avec votre équipe.
THP se base sur l’entraide et surtout sur la volonté d’apprendre. Au vu du rythme soutenu de la formation, si vous n’êtes pas déterminé ça va être difficile.
Pour vous donner une idée, le rythme s’apparente à celui des piscines à l’entrée d'Epitech ou de l’école 42, et ce pendant 11 semaines. Autant vous dire que vous allez en manger du code.
  • Le programme :

                - Semaine 0 : Introduction / pré-parcours
                - Semaine 1-2 : Scripts et Programmation orienté objet (Ruby)
                - Semaine 3-6 : Ruby on Rails (base de données et app complexe)
                - Semaine 7-8 : Front-end
                - Semaine 9-11 : Projet final
  • C’est quoi une journée type pendant THP ?

Le matin vous devez corriger les projets de la veille des autres moussaillons et vous faire corriger par d’autres. Vous avez jusqu'à midi donc il faut éviter les réveils trop tardifs. Une fois cela terminé, vous pourrez prendre connaissance des ressources du jours et les mettres en application lors d’exercices à faire en groupe. La journée se finit lorsque vous avez rendu sur la plateforme THP tous les exercices demandés.
Typiquement mes journées c’était du 9h-22h voir plus. Evidemment si vous avez des facilités vos journées seront plus courtes.

Et le prix dans tout ça ? :pirate:

Le financement de la formation fonctionne par un système de caution. Vous déposez 300 euros lors de votre inscription que vous RÉCUPÉREZ si vous arrivez jusqu’au bout de la formation avec au moins 1 joker.
Au départ vous avez 3 joker, vous en perdez un pour chaque projets non rendus, corrections non-effectuées ou notes insuffisantes. Vous aurez la possibilité d’en récupérer au cours de la formation avec des missions de rattrapage.
Par anticipation, non la formation n’est pas irréalisable de sorte à ce que les organisateurs gardent les cautions de tout le monde. La preuve je suis loin d’avoir des facilités en informatique mais j’ai réussi à aller jusqu’au bout de la formation.


Ça m'intéresse, j’aimerais avoir d’avantage d’informations…

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaire sur leur site -> https://www.thehackingproject.org

Si vous souhaitez avoir un aperçu des projets finaux réalisés par les moussaillons de la 4iem session -> https://www.youtube.com/watch?v=4oenYAOcbyk

N’hésitez pas à les contacter !

-------------------------

Personnellement je vous recommande vivement cette formation, elle m’a beaucoup apporté. Et même si je ne souhaite pas persévérer dans le milieu de l’informatique elle m’aura permis de développer un vrai mindset (je me lance en entrepreneur cette année) en plus d’avoir acquis des notions solides en informatiques qui me serviront tout au long de mon mon parcours professionnel.
Si vous avez la moindre question, j’y répondrais avec plaisir.

-
Edité par Akira1 15 septembre 2018 à 22:01:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 septembre 2018 à 19:33:21

Joli coup de pub ! Mais il était inutile de vous faire passer pour un ancien "étudiant" ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2018 à 20:13:30

Bonjour,

Pas de publicité

Il est formellement interdit d'ouvrir un message dans le but d'assurer une promotion, une publicité. Par publicité, nous entendons tout élément externe au site qui n'a pas besoin de l'avis des membres.

Je ferme ce sujet. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter