Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thecnicien assistance informatique Salaire ?

4 janvier 2019 à 13:33:46

Hello tout le monde, 

Je fais appel à vous car je suis actuellement fasse à un dilemme ayant fait un bts SNIR (système numérique informatique et réseau) je suis actuellement embaucher en cdd 1625 euro brut en tant que thecnicien informatique à Toulouse je trouve ce chiffre très bas est j'aimerai savoir votre avis concernant le salaire.

Il souhaite me faire passer en CDI au même salaire...

Avantage de la  Boîte ticket restaurant,  mutuel et prime de noel

Un amis qui est sorti de la même formation sans alternance à un salaire  de 1500 euro net 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2019 à 14:17:31

Flemmix a écrit:

[...] je suis actuellement embaucher en cdd 1625 euro brut en tant que thecnicien informatique à Toulouse je trouve ce chiffre très bas est j'aimerai savoir votre avis concernant le salaire.


A vrai dire, ça dépend de la boite (c'est Toulouse même ou non ?), de tes missions, de ton ancienneté, de ton expérience (est-ce ton premier job ? as-tu déjà fait des stages, ou des missions avant ? etc), du nombre d'heures que tu fais (35 ? 39 ?).

Quand tu dis qu'un ami touche 1500 net, as-tu comparé son background par rapport au tient ? Avez-vous un profil si proche l'un et l'autre ? Et, question bête, sa boite accepte t-elle les candidatures :p ? Rien ne t'empêche de postuler !

Flemmix a écrit:

Avantage de la  Boîte ticket restaurant,  mutuel et prime de noel


La mutuelle est obligatoire. Ce n'est pas un avantage, c'est la loi. Toute entreprise aujourd'hui te proposera une mutuelle.
Encore beaucoup de monde pensent que la mutuelle entreprise est un avantage (car ça n'était pas obligatoire avant et souvent présenté comme un avantage). Mais en réalité, il faut bien vérifier ta couverture.

Ça devient un avantage si elle te couvre vraiment bien (et ça, ça dépend de la mutuelle souscrite, et du niveau prit en charge par ton entreprise).

Il faut vérifier aussi si tu as une prévoyance intéressante à côté...

Flemmix a écrit:

Il souhaite me faire passer en CDI au même salaire...


Un saint CDI est toujours bon à prendre, surtout si tu n'as pas trouvé d'autre poste ailleurs. Si tu as fait tes preuves durant le CDD (à priori oui, puisqu'ils te proposent le CDI), tu es en position de négociation. Essaie de demander 100€/mois (brut) et voir leur réaction. Il ne faut pas avoir peur de négocier, c'est tout à fait normal.

-
Edité par Darev 4 janvier 2019 à 14:21:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2019 à 14:28:57

Merci de ta réponse :)

Il faut savoir que on a exactement le même bac le même bts sauf moi j'étais en alternance et au même lycée à la même période donc oui on a casiment le même profil

De plus je pense que je me suis précipité pour accepté le cdd il y a beaucoup d'offre à Toulouse de thecnicien informatique

Mon expérience et de 2 ans à ENEDIS en tant que thecnicien informatique

Le poste et actuellement en 35h 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2019 à 15:16:05

Effectivement là comme ça, je pense que tu peux prétendre à un meilleur salaire.

A toi de voir, est-ce que la boite où tu es actuellement te plait ? As-tu des possibilités d'évolutions de carrière ? Penses-tu qu'une négociation sur ton salaire est envisageable ?

Il faut tout voir. Des fois, il vaut mieux avoir un moins bon salaire, mais avoir de meilleures conditions de travail, de la reconnaissance, et avoir la possibilité de monter en compétences, qu'avoir un gros salaire et avoir des conditions déplorables sans reconnaissance. Là encore, c'est à toi de voir ;) .

N'hésite pas à postuler à des offres d'emplois, à faire des candidatures spontanées, et à rester en alerte sur les réseaux. Il faut se challenger. Passer un entretien ne t'engage en rien.

-
Edité par Darev 4 janvier 2019 à 15:18:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2019 à 18:52:38

Essaye de postuler ailleurs et de voir leur proposition de salaire quand ils proposent de t'embaucher. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu peux toucher ailleurs. Ensuite, ça te permettra dans ta boite de dire "ailleurs on me propose XXX€ de plus, est ce que vous suivez cette augmentation ?".

Mais ça prend du temps de postuler. A toi de voir si tu penses que ça vaut le coup.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter