Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

themeforest

themeforest agreement

    8 décembre 2014 à 11:11:28

    Bonjour à tous, 

    Pour la curiosité j'aimerai savoir si beaucoup de personne utilise themeforest?

    Et si il y a des gens qui poste des thèmes dessus? Ou ailleurs?  Parce qu'il pose la question des agreement (l'exclusivité de la vente des thèmes sur leurs plateforme) et je me demande si il faut la leur laisser ou si c'est plus rentable de poster un peut partout?

    Merci. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2014 à 12:39:00

      yoroy a écrit:

      (l'exclusivité de la vente des thèmes sur leurs plateforme)


      C'est le cas de tous les sites de vente de kits graphiques que je connais.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2014 à 11:02:56

        Mais tu en post toi des thèmes?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2014 à 17:30:18

          Bonjour,

          J'ai eu une petite expérience sur ThemeForest, en tant que développeur mais aussi en tant qu'acheteur. Je pense qu'il est plus rentable de laisser l'exclusivité à ThemeForest, le pourcentage que tu toucheras sur le prix sera plus important. Si je me souviens bien, si tu choisis de ne pas vendre ton thème à ThemeForest en exclusivité, tu toucheras que 30% du prix de vente. Au niveau des retraits d'argent, la société étant basée en Australie il y a une date spécifique mais les virements sont toujours effectués. 

          Du côté du développement, le processus est très long. Ton code doit être parfaitement optimisé, commenté, documenté. Ils recherchent une compatibilité optimale (rien qu'à voir les compatibilités des thèmes en Top Vente, c'est impressionnant). De plus, à partir du moment que tu envoies ton thème, il est étudié par une de leurs équipes de développeurs. Au moindre bug, il t'es renvoyé donc le processus est très long comme je l'ai dis précédemment. Une fois que tu es publié par ThemeForest, les ventes ne sont pas assurées puisque certains auteurs sont très fortement notés et suivis et la plupart de leur thème sont en Top Vente. De plus, il y a une concurrence entre les développeurs indépendants et les entreprises qui cherchent aussi à surfer sur la vague Wordpress. 

          Du côté de l'achat, je n'ai rien de spécial à dire. C'est sérieux, il y a une possibilité de suivie. 

          J'espère que cela t'aura aidé! :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2014 à 16:47:59

            Bonjour,

            Atienon a écrit:

            Bonjour,

            J'ai eu une petite expérience sur ThemeForest, en tant que développeur mais aussi en tant qu'acheteur. Je pense qu'il est plus rentable de laisser l'exclusivité à ThemeForest, le pourcentage que tu toucheras sur le prix sera plus important. Si je me souviens bien, si tu choisis de ne pas vendre ton thème à ThemeForest en exclusivité, tu toucheras que 30% du prix de vente. Au niveau des retraits d'argent, la société étant basée en Australie il y a une date spécifique mais les virements sont toujours effectués. 

            Du côté du développement, le processus est très long. Ton code doit être parfaitement optimisé, commenté, documenté. Ils recherchent une compatibilité optimale (rien qu'à voir les compatibilités des thèmes en Top Vente, c'est impressionnant). De plus, à partir du moment que tu envoies ton thème, il est étudié par une de leurs équipes de développeurs. Au moindre bug, il t'es renvoyé donc le processus est très long comme je l'ai dis précédemment. Une fois que tu es publié par ThemeForest, les ventes ne sont pas assurées puisque certains auteurs sont très fortement notés et suivis et la plupart de leur thème sont en Top Vente. De plus, il y a une concurrence entre les développeurs indépendants et les entreprises qui cherchent aussi à surfer sur la vague Wordpress. 

            Du côté de l'achat, je n'ai rien de spécial à dire. C'est sérieux, il y a une possibilité de suivie. 

            J'espère que cela t'aura aidé! :)

            Je leur ai laisser l'exclusivité car je ne voulais pas avoir à poster partout met thème, je suis pas trop commercial ^^

            Oui, maintenant je comprend mieux la qualité qu'il propose :D

            Moi je cherche juste a créer des thèmes car j'ai des idées mais pas forcément les clients alors je me dis pourquoi pas les mettre sur themeforest pour voir si il plaise, après j'ai pas pour but de faire des thème WordPress.

            WordPress étant déjà une machine lourde je trouve ça assez fastidieux de créer des thème pour eux surtout qu'ils sont pour la plus part utiliser par des gens qui veulent que tous soit automatique, j'ai plus vocation a créer des web template que je trouve beaucoup plus sympa après dans la création et dans l'utilisation, en uilisant tous les derniers outils web et met propre plugin que j'ai développer.

            En tout cas merci pour ta réponse. 



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2014 à 17:00:50

              Je viens de penser est-ce qu'il faut commenter en Anglais ou tu peux laisser en Français?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2014 à 12:29:36

                Toute la documentation doit être en anglais. Les commentaires dans ton code peuvent être en français mais il est préférable qu'ils soient en anglais. De plus, il est apprécié que ton thème puisse être traduisible, il y a tout un processus à suivre pour cela.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                themeforest

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown