Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thèmes de Soutenance bAC + 3 télécoms et réseaux

Proposition de sujet pour mémoire

Sujet résolu
11 juillet 2013 à 13:15:46

Salut à tous amis zéro! Je suis étudiant en télécommunication et réseau niveau 3. Et je recherche hativement un thème pour mon mémoire de fin de 1èr cycle. Il serait à noter que je préfèrerait un thème ayant trait à l'environnement LAMP(Linux Apache Mysql Php ). Mais bon ! des thèmes sur la sécurité réseaux, les télécommunications et potentiellement la programmation sont les bienvenue. Svp c'est urgent!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Donne toi un projet, si tu le trouves trop loin à atteindre, essaye de t'en approcher.
11 juillet 2013 à 14:53:43

Tu as déjà cherché de ton côté ? Quelles pistes as-tu déjà explorées ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2013 à 15:30:58

Tu as la possibilités de voir déja avec ton encadreur ou ton directeur académique. Il y a aussi la liste publié par l’État qui devrait contenir un panel intéressant de possibilités. Au pire, attend ta 4e semaine pour voir ce que tu as déjà vu en entreprise et ce que tu souhaite approfondir.

Bref tiens nous au courant, "chouchou caramel"

DMA, l'Anti-Crétin

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ayez des rêves suffisamment grand pour ne pas les perdre de vue quand vous les poursuivez
11 juillet 2013 à 15:34:10

Bah, y'a Conception et implémentation sous LAAMP (Linux Asterisk A2belling Mysql Php) d'un système de <<calling card>> pour gestion de la facturation des abonnés d'un TSP  (Téléphonie, Service Provider).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Donne toi un projet, si tu le trouves trop loin à atteindre, essaye de t'en approcher.
11 juillet 2013 à 15:54:11

Tu parle d'un encadreur Alex depuis que j'ai commencer il a pris congé! J'aimerai me débrouiller seul et bien!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Donne toi un projet, si tu le trouves trop loin à atteindre, essaye de t'en approcher.
12 juillet 2013 à 10:03:28

Un sujet que j'ai donné à mes élèves cette année et qui a donné des résultats sympas.

Mise en place d'une solution de supervision temps réel des flux réseau et de l'utilisation de la bande passante de chaque poste.

En gros, faire un etherape en web.

Sinon, j'ai aussi donné:

Scan d'un réseau local puis interception du traffic d'une machine donnée en vue d'interpréter les flux web, la Voip et intercepter les mots de passe.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2013 à 11:27:25

Slt merci pour les sujets. Je m'interesse particulièrement au celui concernant les etherape en web. J'ai dèjà eu à implementer snort et nagios. Je me demandait si ça avait quelque chose à voir avec eux? Deplus j'ai maintenant 2 mois et demi ce temps est t-il suffisant pour que je puisse en faire une souteance digne d'un bac +3?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Donne toi un projet, si tu le trouves trop loin à atteindre, essaye de t'en approcher.
12 juillet 2013 à 12:55:33

Contrairement à snort et nagios, il s'agit ici de faire un peu de code pour implémenter un outil qui n'existe pas.

En gros, utiliser un outil qui permet de récupérer le flux réseau, le traiter, puis afficher les résultats, avec des canvas par exemple.

Mes élèves l'ont fait en 3 mois, en bossant bien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2013 à 22:59:38

slt tt le monde,

Je suis dans le même cas de figure que vous, une idée m'est venue en tête,

Pourquoi ne pas chercher du coté de la virtualisation "Architecture, VPS, VDI, ..." + cloud computing + stockage Virtuel

avec la mise en place d'une stratégie de sécurité équilibrage de charges et tolérance de pannes

merci pour vos réponses !!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2014 à 11:29:47

Salut à tous je me nome Eddy Madianga ! Je suis étudiant en télécommunication et réseau niveau 3. Et je recherche hâtivement un thème pour mon mémoire de fin de 1èr cycle. Il serait à noter que je préfèrerait un thème lier a la commutation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2014 à 13:43:44

Moi aussi suis dans le même cas que vous j'en cherche hâtivement un theme
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2015 à 14:04:57

mon nom c hervé je suis 4ème année en télecom et réseau ;j'aimerai que vous m'aidez à donner mn sujet de soutenance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2015 à 17:23:25

salut à tous je m'appelle mahamat abdelkerim je suis étudiant  en télécommunication et réseau en 3e année et on m'a proposé un thème sur l'optimisation d'utilisation de la bande passante de la station terrienne j'aimerai que vous aidez à comprendre bien le sens de l'optimisation d'utilisation de la bande passante
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2015 à 15:39:24

salut je me nomme ekou leandre en troisième année de licence option resseaux informatiques et telecommuncation. Je vous solicite afin d'obtenir un thème de memoire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EKOU AGNESS LORNG Léandre
Consultant IT 

Expert plateforme Moodle 

Ingénieur en Systèmes et Réseaux Informatiques
Email: leandreekou@gmail.com
Contacts: +225 07 09 65 69 20
            

9 juin 2015 à 14:00:55

slt mon nom c parfait je suis étudiant en telecommunication reseau nivo3 option integration systeme voix et données pour l'entreprise. et g recherche un thème pour mon memoire de fin de 1er cycle. il serait anoter k j préfererais un thème un peut plus lier linux télephoni
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2015 à 11:01:54

bjr j m nomme maiguizo,j suis en fin du cycle reseau&telecom,je cherche un sujet de memoire pour M2

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2015 à 14:39:09

slt a tous je souhaite obtenir un theme sur les reseaux de comunication pr mon projet d'etude
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2015 à 13:22:33

bjr a tous moi je sui étudiante en réseau et télécommunication niveau 2 et je souhaite avoir un theme portant sur le réseau pour présenter a la soutenance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2015 à 14:06:17

En fait ici c'est un peu comme le bled, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2016 à 20:55:47

Salut chers membres du zéro je suis en 3eme année de licence en réseau et télécommunication et la jai un peu de mal avec mon sujet de mémoire à vrai dire je pense à parler des fréquences c'est à dire de leur utilisation en général dans le domaine des TIC(exple:dans l'aviation chez les opérateurs de téléphonie mobile,dans la communication soumarine etc...mais aussi parler des problemes avec ces fréquences et les possibles solutions qui peuvent etre etre envisagé en quelque sorte jaimerai avoir une idée la dessus savoir si le sujet est pertinent avoir un semblent de plan ou une source de documentation fiable .Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2016 à 19:18:03

Bonjour les amis je souhaite obtenir un thème en télécommunications pour mon projet de fin d'études
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2016 à 12:08:07

salut a tous je suis en fin du premier cycle en réseau et télécoms  et je cherche un projet de soutenance  svp aidez moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2016 à 8:54:03

Bonjour à tous les amis du zéro. Je suis en deuxième année réseau et télécom. Je suis à la recherche d'un thème de stage dans le domaine des télécommunications. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2016 à 14:08:46

Bonjour à tous les amis du zéro. Je suis en toisième année de genie eletrique et infomatiqe industrielle. Je suis à la recherche d'un thème de soutenance dans le domaine de l'elctronique ou de la pogrammation. Je n'ai que 2 semaines pour faire valider le thème.Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2016 à 14:18:04

Voila mon e-mail: rocklesnerfs@gmail.com

Vous pouvez me joindre la

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2016 à 14:10:47

salut à tous! je suis étudiant en télécommunication niveau 3.Et je  recherche hativement un thème pour mon mémoire de fin de 1ère cycle.Et je préférait un thème concernant la transmission fibre optique ou optimisation ligne ADSL. SVP c'est urgent ,merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2016 à 12:19:43

slt à tous je me nomme Gaëtan et je suis étudiant en licence réseau Telecom. j effectue mon stage dans un centre de maintenance radio et je cherche un thème en rapport avec ce qu'ils font.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2016 à 2:35:13

je suis etudiant niv 3 en reseau je recherche urgemment un theme de soutenance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2016 à 19:21:24

CC moi c'est MONNOU Aldric depuis le bénin.je suis en licence téléinformatique, déjà en stage à comtel et je recherche activement un thème.mon problème est que je ne sais même pas dans quel domaine je veux soutenir mais je veux un thème qui ne sort pas de l'ordinaire, un thème vraiment unique et intéressant.je soutiens en décembre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2016 à 8:12:56

Bonjour.je m appelle delasalle.je suis etudiant en fin de cycle licence option ingenierie des reseaux et telecommunication.pour la redaction de mon projet de fin d etude j effectue un stage dans une sous traitance qui a pour activite principale l installation des equipements et des sites de telephonie mobile.svp je souhaiterais que vous m aidiez a trouver un theme digne d un PFE de licence
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter