Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thermodynamique 1 er principe

Transformation quasi-statique

    1 septembre 2018 à 0:16:32

    Bonjour tout le monde ,svp qui peut m'aider avec cette exercice : Calculer le travail fourni par la detente d'une mole de gaz parfait ,initialement à la pression P1 jusqu'à P2 dans les trois Cas : - la detente est quasi-statique 

    -la pression externe passe subitement de P1 à P2 .

    - la pression externe passed brutalement de P1 à 2P2 ,on lisse ensuite l'équilibre s'établir puis on détend brutalement le gaz de 2P2 à P2 .on donne P1=10 atm, P2=3 atm . 

    Mon problème est avec cas 1 : je trouve W= nRT.ln(V1/V2) ou b1 W=nRT.ln(P2/P1)

    Mais en absence du valeur du température T et volume V il est impossible pour moi de résoudre le problème !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2018 à 11:33:00

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Chimie vers la section Physique

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Thermodynamique 1 er principe)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        2 septembre 2018 à 14:50:29

        pour le cas 1, la formule \(W=nRT \ln(\frac{P_2}{P_1})\)suppose une transformation quasi statique et isotherme. à une  température \(T\) constante.

        Donc effectivement, si l'énoncé ne donne pas la température, je vois mal comment tu peux calculer le travail . 

        Quand ces conditions, qu'attends tu du forum? :( On ne peut pas inventer l'énoncé à ta place ...

        -
        Edité par Sennacherib 3 septembre 2018 à 11:31:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

        Thermodynamique 1 er principe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown