Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thermodynamique

Exercice de préparation

Anonyme
    29 juin 2017 à 14:05:10

    Bonjour, j'aurais besoin de vous pour résoudre une série d'exercice. Alors je ne sais pas si je peux mettre plusieurs exercices l'un à la suite des autres du coup je vais faire un sujet par exo. Merci pour votre aide à l'avance. 

    On mélange 500 cm3 d'une solution de glucose à 7 g.L-1 à 2 litres d'eau. Quelle est la concentration pondérale de la nouvelle solution ? 

    Formule : Cm = masse de solution/ volume de la solution = g.L-1      n = c x v 

    500 m3 --> 0,5 L 

    App : n (glucose) = 7g.L-1 x 0,5 L = 3,5 g 

    Vf (volume final) = 2,5 L

    Donc Cm = 3,5 / 2,5 = 1,4 g 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2017 à 8:22:46

      Salut ! OpenClassroom n'est pas la pour faire tes exercices, commence plutôt par nous dire ce que tu as fais dans cet exo et a quel endroit tu bloques afin qu'on puisse t'aider !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 juin 2017 à 13:54:21

        Mes réponses sont écrites ! Et bien entendu que je ne veux pas qu'on me fasse mes exercices je n'en vois pas l'intérêt. Je voulais juste savoir si ce que j'avais fais était correcte.

        Enfin bref j'ai résolu mon exercice (quelques erreurs d'unités), au revoir. 

        -
        Edité par Anonyme 30 juin 2017 à 14:01:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Thermodynamique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown