Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thermodynamique

    1 octobre 2019 à 4:04:28

    Hello. 

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de thermodynamique mais voici les questions à ce poser :

    Quelle est le système étudier ? Système fermé ou ouvert ? quelles sont les transformations en jeu ? leurs caractéristiques ? isobar, adiabatique ... (et pense toujours à faire un schéma pour visualiser les transfers d'énergie)

    Perso, je partirai plus sur le premier principe disant que dans tout système fermé, l'énergie se conserve (ici l'énergie perdue par le battement est entièrement gagné par l'extérieur)  

    Concernant le second principe, quelles sont les hypothèses pour dire qu'un système est reversible ? 

    Et un conseil, si tu es en prépa, essaye de toujours faire un synthèse du problème que tu as en face de toi, puis de voir dans ton cours dans quel cadre tu te place, puis les formules associer à ce cadre. Typiquement en thermo, tu peux te faire un fiche avec chaque type de transformation et les formules associés. 

    -
    Edité par edouard22 1 octobre 2019 à 4:10:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2019 à 21:32:37

      Bonsoir, 

      Voici ce que j'ai trouvé comme équation différentielle : 

      (dT/dt) = (P/C) - a(T - Text) 

      Est-ce que c'est juste ? 

      Et est-ce que la solution de cette équation différentielle est : tKexp(-at) + P/aC Text. Avec C une constante réelle. 

      Est-ce correct ? 

      Mais comment déterminer la constante C ?

      -
      Edité par HdghgGdfsgs 2 octobre 2019 à 21:34:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Thermodynamique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown