Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thread dans un jeu en SDL

    22 janvier 2020 à 16:04:46

    Bonjour, 

    Je suis en train de faire un petit jeu très basique en C avec la SDL 1.2. Je précise que je débute en langage C donc je n'ai pas des connaissances de ouf.

    Pour faire simple on déplace un personnage et on doit ramasser des bouteilles dans une salle. Un ennemi est également présent. J'aimerais que quand on a un certain nombre de bouteilles, l'ennemi attaque en balançant des boules de feu, qui se déplacent sur mon niveau. 

    J'ai au départ fait la fonction des boules de feu en utilisant SDL_Delay, ça fonctionne, mais le jeu est bloqué durant l’exécution de la fonction ( je ne peux plus déplacer mon perso par exemple). Du coup c'est pas top. 

    En ce moment je regarde comment faire ça avec un thread, je me dit qu'un thread pourrait gérer l'affichage des boules de feu, en même temps que l'on joue. 
    J'ai lu qu'un thread crée dans le thread principal ne pouvait accéder aux élément graphiques du thread principal (ma SDL_Surface *ecran dans ce cas là j'imagine). J'ai essayé de le faire mais au moment ou je suis censé crée le thread, le jeu plante et se ferme. Comme je suis débutant, je ne sais pas vraiment si le code que j'ai fait est pourri, ou si effectivement ce n'est pas possible. 

    Je n'ai pas le code sous la main tout de suite mais pouvez vous m'éclaircir sur le problème que je rencontre. Est ce que la création d'un thread pour gérer l'affichage et le déplacement de mes boules de feu est judicieux ? Un autre moyen de faire ça sans bloquer le jeu ? J'ai aussi lu des choses sur l'utilisation des ticks mais je ne sais pas si cela peut m'aider. 

    Merci bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2020 à 16:37:09

      Si tu débutes, je te conseille de partir sur la SDL2.
      Cela te sera potentiellement plus utile.