Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thunderbird avec Free

Problème...

    5 octobre 2008 à 20:15:47

    Salut tout le monde,

    Voilà, depuis quelques jours j'ai un problème avec Thunderbird.
    J'ai deux adresses Gmail, une hotmail, et une autre chez Free.

    Les deux sur Gmail marchent impec :)
    En revanche sur celle de Free, je ne peux qu'envoyer des mails, je ne peux pas en recevoir. Lorsque je m'envoie un mail sur cette adresse, j'ai en bas de la fenêtre à gauche "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." et ça n'en finit pas. Que faire ? :euh:

    L'autre problème, c'est bien sûr avec hotmail...
    Déjà lorsque je lance Thunderbird, j'ai un message qui apparait : "Échec de l'envoie du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost a répondu: hotmail.com is a unsupported domain." Je précise que j'ai bien installé les 2 plugins qu'il faut ;)
    Et évidemment, je ne reçois aucun mail, et je ne peux pas non plus en envoyer...

    Voilà, ça serait sympa de m'aider ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2008 à 20:33:13

      Salut,

      Pour le problème avec Free, as-tu bien paramétré les paramètres du serveur pop3 ? C'est à ce serveur que se connecte Thunderbird pour récupérer tes mails, ton problème vient peut-être de là. ;)
      Pour hotmail, je ne peux pas t'aider mais il semblerait qu'hotmail ne soit pas reconnu comme un serveur mail (d'après ton erreur).

      Bye.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2008 à 20:43:34

        Merci pour ta réponse NainTeernaute :)

        Mais comment je fais pour "bien paramétrer" le serveur pop3 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2008 à 20:50:52

          Hum, je n'utilise pas Thunderbird. ^^ Mais lorsque tu as défini les paramètres de ton compte Free, il t'a normalement demandé de lui indiquer l'adresse du serveur pop3 ; vérifie que c'est bien celui indiqué sur le site de Free. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2008 à 17:20:48

            résolu?
            Pour le bug hotmail, voit plutôt du coté des ports restreints ou utiliséspar d'autre applications .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Thunderbird avec Free

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown