Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thunderbird n'envoie plus mes mails

(les mails Hotmail)

Sujet résolu
    3 juillet 2010 à 16:21:54

    Bonjour à tous et à toutes,
    Alors voilà, Thundrebird a toujours très bien marché jusqu'au jour où il a fait une mise à jour automatique (cette semaine) et où, depuis, il n'envoie plus mes mails Hotmail ! C'est très bizarre étant donné qu'il arrive à envoyer mes mails Gmail... (J'ai 2 comptes sur Thunderbird : Hotmail & Gmail)
    Alors voici l'erreur qui apparait lors de l'envoi du mail :

    Citation : Thunderbird

    L'envoi du message a échoué.
    Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.


    J'ai donc pensé qu'il avait malencontreusement changé un paramètre du serveur sortant "smtp.live.com" mais apparemment non puisque le nom du serveur est toujours "smtp.live.com", le port est "465", le nom d'utilisateur est bien mon adresse personnelle et la sécurité de ma connexion est "SSL/TLS".
    J'ai essayé de changer le port, je me suis mis sans sécurité de connexion, etc... Bref j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! Je suis allé voir mon amis Google et il m'a dit qu'il fallait désactiver "l'analyse des mails sortants" d'Avast!, ce que j'ai fais, mais toujours rien !

    Alors s'il vous plait ! Même l'ombre d'une toute petite piste est la bienvenue !
    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2010 à 19:27:59

      Essaie peut-être de supprimer le compte Hotmail et de le remettre comme si c'était un nouveau...
      Regarde aussi les firewall
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2010 à 19:35:14

        Ok je vais essayer.

        EDIT: Oh oui je t'aime ! :ange:
        [Pour tous ceux qui liront ceci] En fait c'est très simple : il faut supprimer son compte, le recréer automatiquement (pas manuellement). Et aller vérifier dans : Paramètres des comptes -> Serveurs sortants -> Hotmail que la sécurité de la connexion est "STARTTLS" et le port est 587 !

        Voilà, merci beaucoup haklabo pour ton aide !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Thunderbird n'envoie plus mes mails

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown