Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ti 83+] Petits caractères

comment les mettres

Sujet résolu
23 décembre 2006 à 18:02:26

Bonsoir à tous!

Un gars de ma classe a sans le faire exprès reglé sa calculette une ti83+ de tel sorte que elle écrit tout en minuscule quand il fait 2nd Alpha + une touche, il ne sait pas comment il a fait et n'a téléchargé aucun programme permettant de le faire.

Intrigué :euh: et envieux d'avoir un truc pareil qui est plus lisible, j'ai cherché sur internet si y avait pas un moyen de le faire, et j'ai rien trouvé :( , soit y a des programmes qui proposent des téléchargement (mais ça m'arrange pas car j'ai pas de cables) soit qui proposait de prendre les lettres qu'on a deja en minuscule en allant à chaque fois les chercher dans les menu (ça m'arrange pas non plus)

Alors est-ce que l'un d'entre vous sait comment faire pour modifier l'option pour avoir les minuscule sur la ti83 ?

Merci d'avance, et joyeuse fêtes :) .


désolé pour la faute qu'il y a dans le titre :o .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 18:45:13

Personellement je n'ai jamais vu toutes les lettres en minuscules sur la TI.

En fait, les mémoires de sauvegarde qui portent le nom de A à Z sont toutes en majuscules.

Après, les noms de fonctions ou les nombres particuliers sont en minuscule (e, i, cos, sin, tan, abs...) mais je ne pense pas qu'il y ait tout l'alphabet en entier en minuscule, tout du moins pas à ma connaissance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 18:53:12

Citation : Benjitheone

Personellement je n'ai jamais vu toutes les lettres en minuscules sur la TI.

En fait, les mémoires de sauvegarde qui portent le nom de A à Z sont toutes en majuscules.

Après, les noms de fonctions ou les nombres particuliers sont en minuscule (e, i, cos, sin, tan, abs...) mais je ne pense pas qu'il y ait tout l'alphabet en entier en minuscule, tout du moins pas à ma connaissance.



Ben pourtant le gars dont je parle les a tous de a jusqu'à z.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 19:01:34

moi aussi je les ai mais a l'époqe, c'était mon frere qui avait installé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 19:11:00

Quand les minuscules sont activées, tu dois appuyer 2 fois sur [ALPHA] pour t'en servir (le petit "A" en haut à droite de l'écran devient minuscule).
Tu peux les activer par le biais d'un shell tel que MirageOS par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 19:31:23

Citation : -=|[-Sch.-FREUND-]|=-

Quand les minuscules sont activées, tu dois appuyer 2 fois sur [ALPHA] pour t'en servir (le petit "A" en haut à droite de l'écran devient minuscule).
Tu peux les activer par le biais d'un shell tel que MirageOS par exemple.



oui mais j'imagine que je dois télécharger ce shell et ensuite le transferer dans ma calculette, or j'ai pas de fil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 19:42:00

Il me semble que c'est purement impossible comme ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2006 à 19:54:00

Ok, merci à vous pour toutes vos réponses
Et encore une fois: passez tous de bonnes fêtes :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2014 à 1:51:13

Si tu as une application de Langue telle que Français, probablement déjà installée, active la puis va dans le menu Caractère au début du catalogue (2nde+zéro) puis éteins la calculatrice alors que tu es encore dans le menu Caractère. Alors tu pourras utiliser Alpha+Alpha ou 2nde+Alpha+Alpha pour les minuscules (même sans l'application ni le menu Caractère)

Un programme assembleur simple peut activer la fonctionnalité, et ce programme peut être recopié. Sans garantie que cela marche sans problème sur n'importe quelle machine.  Testé moi-même sur ti83plus 1.12.

:Asmprgm
:21148A3E08AE77C9

Pardon si ça vous dérange de remonter un vieux truc que le site prétend déjà résolu, mais aucune solution sans câble et aussi simple n'est donnée, alors que l'objectif au départ était sans câble.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2014 à 19:21:11

Super utile ce déterrage... Sinon je confirme qu'il suffit de faire deux fois alpha pour activer un petit caractère (puis seconde si on souhaite le locker dessus, et c'est sur une TI83+).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2016 à 18:20:51

Bonjour !

J'apporte juste une petite précision au message de Linkakro, au risque de déterrer inutilement ce sujet, mais après avoir créé le programme, il faut écrire (pas dans le programme mais là où on fait les calculs) la fonction "Asm(" que l'on peut retrouver dans le catalogue, puis écrire à la suite de la parenthèse le nom de votre programme (celui que Linkakro donne) avec bien sûr la fonction "prgrm" devant sinon ça ne fonctionne pas ^^

J'espère avoir été clair, même si j'ai vraiment peu d'espoir, et bonne journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2018 à 12:28:35

Bonjour!

J'arrive longtemps après la guerre mais j'ai la solution, il faut faire "2nde" puis "0(catalog)" il faut ensuite descendre sur "Caractères" cliquer dessus et puis faire "2nde" "on(off)". Quand vous la rallumerez faites deux fois aplha et le tour est joué

-
Edité par NeyZoKS 17 mars 2018 à 12:29:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2019 à 13:59:04

Wow j'arrive 13 ans après "la guerre" comme tu l'as dis. Mais oui ça marche en tout cas. Merci!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter