Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TI] Besoind'un peu d'aide

J'ai quelques questions

18 septembre 2007 à 19:22:49

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TI 84+ et voudrait faire quelques programmes dessus. Seulement j'ai quelques questions :
    - Les tutoriels que je peux trouver pour les TI83+ sont-ils complètement ok pour ma TI84+ ?
    - Est-on obligé de faire son programme sur sa TI ou peut-on (comme le C par exemple) le faire sur ordinateur (j'entend par là, programmer + tester le code ou au moins programmer) ?
    - Comment exécuter son programme une fois stocké dans la ROM ? De plus, si on change son programme (stocké dans la ROM), faut-il faire quelque chose de spécial ?
    - Auriez-vous des tutos (à part ceux sur le site) qui sont interressants à lire pour apprendre les bases ?

Merci

P.S. : Apparemment, le TI Basic est plus simple et mieux que l'Assembleur, donc je commence en TI-BASIC.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2007 à 19:33:55

1/ Normalement, tout ce qui fonctionne sur TI83+ fonctionnera sur ta TI84+

2/Il est possible de créer tes programmes sur ton ordinateur mais pas de les tester, il faut pour cela un logiciel dont j'ai oublié le nom (j'essaye de le retrouver)

3/Pour éxécuter un programme, tu dois aller dans le menu prgm, sélectionner le programmer a lancer, valider, et revalider, quand tu édite ton programme, il n'y a rien de spécial à faire, juste le retester pour vérifier quel es modification fonctionnes

-comme tutoriel, celui ci est assez complet: http://les83plus.free.fr/tutoriels.php

Voilà, bonne chance pour commencer tout ca ^^

pour ton P.S.: LE TiBasic est beuacoup plus siple mais tout autant moin puissant que l'assembleur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2007 à 20:33:18

Merci pour le tuto et la réponse très rapide.

1/ OK
        2/ Si je pouvais avoir le nom, ça serait top. Mais je pourrais seulement faire le programme et pas le tester ?
        3/ ok mais j'ai vu des histoires quand on stocke un programme sur la ROM (avec une étoile). Comment ça se passe ?

Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2007 à 21:50:03

1/
          2/J'ai cherché mais pas trouvé, par contre, dans mes recherche je suis tombé sur un emulateur de calculatrice (sur le site du tutoriel) => http://les83plus.free.fr/emulation.php
          Peut etre pourra tu créer des programmes et les tester

3/Tu parle de l'archive, tu peu enrengistrer tes programme en mémoire d'archive, il sont innacessible directement, tu peu par contre les désarchiver pour les utiliser

La mémoire d'archive permet de gagner de la place dans la mémoire vive (RAM)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2007 à 11:43:13

ok merci. Je reposte si j'ai des nouvelles questions !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2007 à 12:06:40

Bonjour,

Me revoila donc après quelques essais.

J'ai fait le TP plus ou moins, jusque là aucun problème. Je me suis dit, autant faire un moyen de recommencer la partie à la fin.

J'ai donc un code qui ressemble assez à celui du tuto mais :
              1/ Lorsqu'on gagne, il affiche fait à la fin du programme. Peut-on enlever ceci ?
              2/ Pour recommencer, à la fin on appuie sur enter et ça recommence (comme pour tous les programmes je pense). Comment faire pour le quitter (via 1 = recommncer, 0 = quitter par exemple) ?

Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2007 à 19:32:40

Bonjour, j'ai moi aussi un problème (plutot que créer un topic autant continuer...)
                J'ai téléchargé des jeux pour ma Ti-82, j'ai le cable Usb Ti-82 => PC , jconnais la méthode...
                Mais lorsque je veut transmettre le jeux au format .82g, sa ne fonctionne pas '-_-.
                Alors que .8xp ou .82p marche, quelqun sais comment les convertir ?
                merci d'avance :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2007 à 21:02:30

je dis certainement une grosse iditotie mais en changeant l'extension en .82p ça fait quoi ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

[TI] Besoind'un peu d'aide

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown