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Tic Tac Toe vs compuer

Sujet résolu
    22 janvier 2022 à 21:40:15

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de coder un jeux Tic tac Toe mais je rencontre un problème concernant le joueur 2 qui est l'ordinateur. Lorsque le joueur principal clique sur un bouton, il y a la lettre "X" qui est affiché, cependant la lettre "0", c'est à dire l'ordinateur, s'affiche la premiere fois aléatoirement dans une autre case. Même la deuxième fois, l'ordinateur l'affiche mais à partir de la troisième fois soit l'ordinateur affiche sa lettre mais dans une case où il y a déjà écrit "X" soit il n'affiche pas sa lettre. La fonction "game_statement" ne fonctionne pas, également, ce qui empêche de savoir c'est qui, qui a gagné.

    Je vous affiche le code ci-dessous : 

    public class Frame extends JFrame implements ActionListener {
    JButton[] button = new JButton[9];
    TextField textfield=new TextField();
    JPanel title_panel=new JPanel();
    JPanel button_panel =new JPanel();
    boolean statement;




    Random r = new Random();


















    Frame(){



    this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    this.setSize(800,800);
    this.getContentPane().setBackground(new Color(50,50,50));
    this.setLayout(new BorderLayout());
    this.setVisible(true);

    textfield.setBackground(new Color(25,25,25));
    textfield.setForeground(new Color(25,255,0));
    textfield.setFont(new Font("Ink Free",Font.BOLD,75));
    textfield.setText("Tic-Tac-Toe");

    title_panel.setLayout(new BorderLayout());
    title_panel.setBounds(0,0,800,100);

    button_panel.setLayout(new GridLayout(3,3));
    button_panel.setBackground(new Color(150,150,150));

    for(int i=0;i<9;i++) {
    button[i] = new JButton();
    button_panel.add(button[i]);
    button[i].setFont(new Font("MV Boli",Font.BOLD,120));
    button[i].setFocusable(false);
    button[i].addActionListener(this);
    }

    title_panel.add(textfield);
    this.add(title_panel,BorderLayout.NORTH);
    this.add(button_panel);






    }


    void game_statement(){
    if(button[0].getText().equals(button[3].getText().equals(button[6].getText())) ){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[0].getText().equals(button[1].getText().equals(button[2].getText().equals("X")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[0].getText().equals(button[4].getText().equals(button[8].getText().equals("X")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[2].getText().equals(button[5].getText().equals(button[8].getText().equals("X")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[2].getText().equals(button[4].getText().equals(button[6].getText().equals("X")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[6].getText().equals(button[7].getText().equals(button[8].getText().equals("X")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[0].getText().equals(button[1].getText().equals(button[2].getText().equals("O")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;




    }else if(button[0].getText().equals(button[4].getText().equals(button[8].getText().equals("O")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;


    }else if(button[2].getText().equals(button[5].getText().equals(button[8].getText().equals("O")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[2].getText().equals(button[4].getText().equals(button[6].getText().equals("O")))){
    textfield.setText("You have win!!!");
    statement=false;

    }else if(button[6].getText().equals(button[7].getText().equals(button[8].getText().equals("O")))){
    textfield.setText("Computer have win!!!");
    statement=false;

    }


















    }


    @Override
    public void actionPerformed(ActionEvent e) {

    for(int i=0;i<9;i++) {

    statement=true;
    if (e.getSource() == button[i]) {
    if (statement) {
    button[i].setText("X");

    do {


    button[r.nextInt(9)].setText("O");


    break;


    } while (!button[i].getText().equals(""));
    game_statement();
    }
    }






    }

    }

    }  

    Je vous remercie d'avance de votre aide et explication, espérant trouver une solution à mon problème.

    -
    Edité par WizOmar 22 janvier 2022 à 21:41:45

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      22 janvier 2022 à 23:41:43

      Bonjour,

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