Quand tu parles de cicatrices, tu désigne les dé-peignages de fourrure?
Edité par -L0Lock- le 19 juillet 2016 à 23:53:22
Pour etre sûrs d'etre compris, j'en ai entouré quelque un avec paint :
Je trouve que c'est très stylée pour des tigres.
Papa_Dragon a écrit:
En voici quelques unes, je mettrais les autres plus tard, mais puisqu'elles sont lourdes je ne veux pas surcharger la page.
tout compte fait je ne sais pas si il y aura une animation. Je ne pensais pas passer autant de temps sur des retouches. J'aurais presque envie de recommencer mais j'ai pas la force XD
+++
- Edité par Papa_Dragon il y a environ 14 heures
Le tigre à l'air triste (j'espère que ce commentaire ne me coutera pas un bras)
Encore recommencé? Je ne voudrais pas te décourager dans se choix mais...ta du courage!
Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.
Aujourd'hui nouvelles images et des avancées assez radicales puisque j'ai recommencé tout ce qui concerne les poils. J'ai aussi changé le shader pour avoir plus de transmissions. Concernant la modé j'ai fais beaucoup de modifs sur des petits détails. L'éclairage n'est pas travaillé et j'ai supprimé la texture des yeux que je vais refaire. Il me reste encore 2 ou 3 groupes de poils à ajouter. La langue est actuellement trop saturée. Qu'en pensez vous ? Je trouve que c'est plus réaliste.
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- les griffes sorties au repos pour un félin je trouve ça vraiment bizarre...
- la crinière est vraiment trop bien brossé on dirai qu'il sorte de chez le coiffeur pour tigre ..
- les dents sont trop jaune on dirait qu'elle pourrisse hors ça m'a l'air d'être un tigre en bonne santé donc il devait avoir les dents blanche (J'arrive pas à copier les liens sur mon smartphone mais tape "tigre dent" sur Google pour illustrer ce que je dis)
Les griffes restent comme ça pour le moment. On verra plus tard pour le final. J'ai revu la crinière. Et pour les dents +1 lolock, la texture des dents n'est d'ailleurs qu'un project from view sur la photo que tu as posté.
Je vous met les images, voici ce que je dois encore revoir : -ajouter des poils derrières la crinières et au dessus des poils du cou. Il y a un espèce de trou que je dois combler. -Ajouter des poils sur la nuque.
Je suis vraiment très content de la tête. Je crois que je touche au but. J'ai vraiment hâte d'avoir terminé ce wip. Il y a pas mal de choses que j'aimerais tester et, entre autre, j'aimerais progresser en texturing/shader. Il faut que je me renseigne sur le PBR. +++
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Yop ! Pour les dents je sais que je force mais j'ai l'impression que le "blanc de la fourrure" influence sur la couleur des dents. Dans l'image de lolock le "blanc de fourrure" tire vers le orange. Tandis que sur ton tigre papa dragon, ta fourrure est blanc pétant :S
Je suis sur que tu nas pas fait de project from view de la fourrure sur la photo de lolock.
En résumé : retouche la couleur de la fourrure ou blanchi les dents ^^
Les seules dents blanches de tigre, ce sont soit des photoshopages soit des tigres aux dents limées. A la limite les dents sont jaunes clair, mais pas blanches. C'est pas des dents d'humains baignées nuit et jours dans du colgate max white.
ça m'a l'air d'être un tigre en bonne santé donc il devait avoir les dents blanche
Mais moi j'ai jamais vu de tigre avec des dents naturellement blanches. Ca m'a toujours paru jaune (clair pour les tigres enfermés dans un zoo à rien foutre de leurs journées) voire marron-orange comme montré plus haut.
La couleur des dents chez les animaux, notamment les félins, n'est pas qu'une question de santé, c'est aussi une question d'usure et de régime alimentaire. Et ça ne suit pas les même principes que chez nous (ca serait trop simple pour les concours de véto sinon )
Enfin bref, on va pas en faire un débat : de toutes façons c'est le papounet dragon qui décide. D'ailleurs je l’encodage à faire des dens bleu turquoises à lueurs radioactives pour nous énerver.
Allé, je vais commencer à pousser ce projet vers la fin. J'ai pleins de trucs que j'ai envie de tester en hard surface. Petit test de rendu un peu plus élaboré déjà. J'ai changé la pose et j'ai ajouté un peu de neige... Bon c'est juste pour dire que, en attendant de lui faire un vrai décors.
Il me fait penser à ce lui là
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J'ai pas mal galéré pour le décor. Techniquement y a rien de difficile, mais je ne voulais pas me lancer dans un truc trop long. Le wip c'est tigre, pas forêt. Et puis j'ai envie de modéliser autre chose, j'ai tellement d'idées à réaliser. Voilà ce que j'ai réussi à faire, j'aimerais pouvoir parler de rendu final... mais j'attends d'abord vos retours.
Et un petit screen pour bien voir le shader de la neige : +++
- Edité par Papa_Dragon 29 juillet 2016 à 21:02:18
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Je m'abscente un peu et voilà que sa avance beaucoup!
Et sinon un message que tu devrais prendre en compte :
-L0Lock- a écrit:
Un truc que mon prof de dessin nous dis tout le temps et qui doit fonctionner pour ton cas :
"Quand vous faites un animal à quatre pattes, plutôt que de mettre ses pattes en rectangle parfait, agencez-les différemment. Avancez-en une, décalez-en un autre sur le côté. Car un animal vivant, même immobile, a toujours une position issue de son mouvement. Et le simple fait de sortir du schéma des quatre pattes parfaitement alignées vous fait passer d'un tigre empaillé ou malade à un tigre vivant et en bonne santé."
Curieusement, on a dessiné que des humains avec lui...
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Par contre je pense m'arrêter là, je suis content du résultat et la pose ne me choque pas. Peut-être que je reviendrais dessus... plus tard.
Pour l'instant je n'ai pas décidé quel sera mon prochain wip. Je pense faire quelques speedmodelings de temps en temps pour me détendre un peu déjà... et puis j'aimerais m'orienter vers du concept mecha. A bientôt pour de nouvelles images.
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Salut ! Gros déterrage de topic, ne me ban pas lolock
Juste pour vous dire que... ça y est je l'ai fais, il bouge ! Bon évidemment, j'ai fais ça pendant ma pause en révisions, j'ai pas utilisé de render farm donc le temps de rendu était excessivement long etc (20min/frame) etc. du coup c'est pas très élaboré et ça dure 2sc. Sans parler de mes talents inexistants d'animateur.
Mis à part ça, je passe mon deuxième concours pour médecine en mi-mai donc pas le temps pour la 3D jusque là. Mais après je vais enfin pouvoir me remettre à faire des wips.
+++
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Heureusement que t-es là d'ailleurs, je passe un peu et y a encore moins de monde qu'avant... idem sur le blenderclan. Tout le monde est parti sur le blenderlounge ou plus personne ne fais de 3d ?
En tout cas oui, la prochaine fois je réfléchirais surement à une render farm. Sheep it je l'ai déjà utilisé mais des trucs me gênent :
J'ai des points de retard donc je serais forcément sur liste d'attente
Je crois qu'il y a une limite de temps de rendu par image que j'atteins assez vite
Pas de possibilité de relancer le rendu en cours de route (ex : sur le tigre j'avais eu un soucis sur la simulation du gras du ventre du tigre qui fait que j'ai du relancer à partir de la frame 41)
Pas de possibilité de sortir les différentes passes
Après ça a peut être évolué depuis...
Merci pour le courage je vais en avoir besoin ! J'ai hâte que ça se termine après 1ans à faire que bosser
+++
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pour le temps de rendu, on a maintenant la possibilité de diviser les images à rendre (jusqu'à 32 il me semble), même en rendu d'animation, ce qui te permet de répartir le temps de rendu de chaque frame sur plusieurs machines. Cependant il me semble que ça empèche d'utiliser certaines features, c'est détaillé sur la page normalement.
Pour relancer le rendu, tu peux, rien ne t'empèche d'envoyer à nouveau un projet avec une nouvelle rangée de frames à rendre, ou de relancer une frame déjà rendue.
Après, pour les points et les passes, ça oui c'est problématique, du moins pour le moment.
Et oui, tout se vide, même Blenderlounge. M'enfin, Blenderlounge, son forum se vide parce qu'on a ouvert un serveur discord et que tout le monde y va et reste connecté h24 si bien que presque tous les besoins du forum sont comblés sur le discord en format chat immédiat. D'ailleurs j'y suis modo depuis peu.
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