Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tile mapping en C

Cours sur OpenClassrooms

    20 mai 2018 à 20:13:53

    Bonjour à tous !

    Autant rentrer dans le vif du sujet, je dois coder un Bomberman en C, j'aimerais donc utiliser la fameuse technique du Tile mapping..

    J'utilise pour cela CodeBlocks, la SDL 1.2 ainsi que un tileset que j'ai créé moi-même.

    J'ai donc commencé à suivre le tuto sur le site et c'est là que ça se gâte..

    Je suis absolument bloqué au chapitre propriété des Tiles, ou le programme entier ne fonctionne pas.. 

    Après 3-4h de recherche j'en suis venu à la conclusion que cela avait un rapport avec les typedef struct présents dans fmap.h, mais comme je ne comprends que 60% du programme final j'en suis pas si sûr.. 

    Help please ?  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2018 à 12:23:12

      Salut,

      Je pense que tu devrais expliquer plus ton problème et poster le code qui te pose problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        21 mai 2018 à 14:19:50

        Bonjour, 

        Je pense que le mieux est que je poste le lien du tuto, parce que ça sera beaucoup mieux présenté que si je le fais (je suis un gros débutant oui), 

        du coup le voici : https://openclassrooms.com/courses/tile-mapping/proprietes-des-tiles

        Le programme présenté dans le lien ne fonctionne pas du tout et je ne comprends pas pourquoi..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2018 à 17:55:36

          Ca me parait étrange que le tuto soit incorrect... Et si oui, dis-nous qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement dans le programme : compilation (dans ce cas, quelles erreurs), ou bien mauvais comportement (quel est-il)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

            22 mai 2018 à 14:59:51

            Et qu'est ce "qui ne fonctionne pas du tout" ? Erreur de compile ? Laquelle ? d'exécution ? 

            Tu dis que tu ne comprends pas 60% du programme. Quel est ton niveau en C ? 

            Comme je mettais au début du tuto :

            Pour comprendre ce tutoriel, vous aurez besoin :

            - d'avoir bien assimilé les bases de la programmation en C ;

            - d'avoir déjà utilisé la SDL.

            Est ce que c'est le cas ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

            Tile mapping en C

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown