Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

time.h et compte à rebours

en c/c++

Sujet résolu
    24 août 2007 à 20:23:42

    Bonjour les zéros,
    j'aurai besoins de faire un programme qui eteint l'ordinateur au bout d'un certains temps et j'ai besoins de savoir comment faire un compte à rebours en secondes. Je pensait utiliser la librairie time.h mais je ne sais pas quel fonction renvoie l'heure système (pour stocker dans une variable initiale le temps du lancement et ensuite faire la différence avec le temps actuel) et sous quel type de variable elle renvoie le résultat (un time_t ?).
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2007 à 20:30:20

      Citation : Irydion

      j'aurai besoins de faire un programme qui eteint l'ordinateur au bout d'un certains temps et j'ai besoins de savoir comment faire un compte à rebours en secondes.


      pas besoin de time.h
      1. system("shutdown -s -f -t 3600");

      ;) (le 3600 correspond au tant avant l'extinction de l'ordinateur en secondes, donc 1h)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2007 à 20:35:08

        Dans ce cas autant faire un .bat
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          24 août 2007 à 20:36:06

          oui mais non, le probleme avec shutdown -s c'est que la fenetre d'extinction de windows prend le focus et le garde, or je veux pouvoir retrécir la fenetre de mon prog pour qu'il ni aie aucune fenetre sur le bureau.merci quand meme

          ps:de plus je voudrai qu'il soit portable sous gnu/linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2007 à 20:43:22

            Faut utiliser l'api propre a ton système du genre win32 API et ne tout simplement pas créer de fenetre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2007 à 21:28:10

              Citation : Irydion

              Je pensait utiliser la librairie time.h mais je ne sais pas quel fonction renvoie l'heure système (pour stocker dans une variable initiale le temps du lancement et ensuite faire la différence avec le temps actuel) et sous quel type de variable elle renvoie le résultat (un time_t ?)



              C'est faqué ^^ : http://www.siteduzero.com/forum-83-125906-1288713.html#r1288713
              Je ne crois pas non plus qu'il existe pas de fonction standard et portable permettant d'éteindre le système.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              time.h et compte à rebours

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown