Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

timestamp depuis un string

Sujet résolu
    30 août 2010 à 14:43:21

    Bonjour.

    J'ai du mal à me familiariser avec python et ses timestamps.

    J'ai une variable de type string contenant une date formaté comme ceci: AAAA-MM-JJ HH:MM:SS.sss (année-mois-jour heure:minutes:seconde et milisecondes 3 chifres après la virgule).

    Je doit savoir si cette date est premièrement un jour de la semaine (du lundi au vendredi) ou un jour du week end (samedi et dimanche :p ). Ensuite je doit savoir si c'est un jour de la semaine, si l'heure est comprise entre 7h et 19h.

    J'ai tout de suite pensé au timestamp, convertir la chaine de caractère en timestamp pour ensuite travailler dessus, mais je me mélange les pinceaux dans toutes ses méthodes python :p

    Un petit coup de main pour me mettre sur la voix n'est pas de refut ;)

    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 août 2010 à 14:53:16

      from datetime import datetime
      horaire=datetime(2010, 8, 30, 14, 55, 30, 5)
      


      site officiel:

      Citation

      class datetime.datetime
      A combination of a date and a time. Attributes: year, month, day, hour, minute, second, microsecond, and tzinfo.



      Edit:

      Au format correct

      print horaire.isoformat(" ")
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2010 à 11:27:16

        Merci pour le coup de main, ça m'a bien dépanné. Je me prenais la tête pour rien encore une fois ^^ .

        Si ça peux intéresser quelqu'un:
        horaire=datetime(int(dateentree[0:4]), int(dateentree[5:7]), int(dateentree[8:10]), int(dateentree[11:13]), int(dateentree[14:16]), int(dateentree[17:19]), 0)
                date = horaire.date()
                jourSemaine = date.weekday()
                heure = horaire.hour
                tarif = "nuit"
                if(jourSemaine >= 0) and (jourSemaine <=4): # si le jour est compris entre 0 et 4 c'est un jour de la semaine
                    if(heure >= 7 ) and (heure < 19): # si l'heure est comprise entre 7 et 19 tarif de jour sinon tarif de nuit
                        tarif = "jour"
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        timestamp depuis un string

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown