Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TinyMCE Joomla! : Supprimer le formatage lors d'un "coller"

    21 décembre 2009 à 13:02:03

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement confronté à un problème assez délicat puisque, comme l'indique le titre, il s'agit de supprimer le formatage du texte lorsqu'on le colle dans l'éditeur WYSIWYG (j'ai nommé TinyMCE).

    Je m'explique plus clairement : le client a un document Word sur son PC duquel il veut copier/coller le contenu sur le back-office de Joomla! (donc dans la zone de texte TinyMCE)
    Problème : les éléments copiés depuis le document Word ont une mise en forme (taille, couleurs, gras, ...etc.) et lorsqu'il le colle dans la zone de texte TinyMCE, ces éléments de mise en forme sont conservés (à priori normal vu que TinyMCE utilise le moteur de Word ?)

    D'où ma question : y a t-il une option ou quelque chose à modifier/faire pour que la mise en forme du texte du presse-papier soit supprimée au collage dans TinyMCE ?


    J'ai cherché sur Google sans vraiment trouver de solution adaptée à mon problème, mais j'ai quand même du mal à croire que c'est impossible :euh: ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2009 à 14:12:45

      Tu peux peut-être le feinter en sauvant le texte puis en récupérant ce qui a changé et en e remplaçant pas la même chose sans la mise en forme...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2009 à 14:24:03

        Euh dsl mais j'ai pas tout compris :-°

        De plus, je n'ai pas de réel contrôle sur le presse-papier* ni le WYSIWYG, je me demandais juste si il y avait une option ou un plugin pour changer ça, sans pour autant aller bidouiller dans le JS de TinyMCE (que je ne comprendrai sûrement pas, vu mes compétences en JS ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2009 à 14:25:49

          Ah bah moi je te parlais de bidouiller :-°
          Nan je sais pas si il y a un plugin...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2018 à 7:13:00

            test

            -
            Edité par sedera-tax 20 avril 2018 à 7:13:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            TinyMCE Joomla! : Supprimer le formatage lors d'un "coller"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown