Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tinyxml2::XMLElement.SetText() srcharges

Sujet résolu
    19 août 2021 à 13:04:11

    Hello à tous. 

    dans l'ensemble ce que je cherche a faire fonctionne lors de l'écriture de mon fichier xml. j'arrive a créer les différents éléments et à mettre des textes dedans en brute .SetText(" quelque chose ");

    Mais lors que j'essaie d'envoyer une variable contenant un string j'ai l'impression que Tinyxml2 ne sait pas qu'elle surcharge de fonction choisir 

    tinyxml2::XMLElement* eNewName = xmlDoc.NewElement("name");
    std::string text1 = champ.getName();
    std::string* pText1 = &text1;
    eNewName->SetText(pText1);

    dans ce cas ci, j'essaie d'envoyer l'attribut nom d'un objet champion directement dans le fichier xml. mais au lieux d'utiliser la fonction SetText(const char* text) il utilise la fonction SetText(bool value) et donc ne comprends pas. 

    Dans mon idée j'ai essayé d'envoyer un pointeur car c'est visiblement ce que tinyxml2 s'attend à recevoir mais je ne comprends pas ce qui pose problème. 

    Merci d'avance si vous savez me sortir de la boue ici. 

    Bonne journée à tous. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2021 à 13:14:14

      Lu',

      un std::string* (que tu fournis) n'est pas pareil qu'un const char* (que tinyxml2 attend). En gros il faut juste que tu utilises la fonction c_str qui a été ecrite specialement pour ce genre de cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Eug

        19 août 2021 à 13:56:24

        Merci beaucoup -> all Good
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        tinyxml2::XMLElement.SetText() srcharges

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown