Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tirer des informations d'un datasheet

Sujet résolu
    16 août 2012 à 12:42:51

    Bonjour à tous les zéros,

    Je possède un circuit intégré TDA2822. J'ai trouvé ce datasheet : http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet [...] 2L-D08-T.html

    Cependant, je ne parviens pas à comprendre comment utiliser l'uc..... Auriez-vous un tuto ou n'importe quoi qui me permettrais de comprendre les datasheet et de les utiliser?

    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2012 à 13:00:42

      je ne suis pas très calé mais c'est clair non, avec le schéma des broche tu comprend tout de suite comment ça s'utilise :
      tu branche correctement le vcc(alimentation) et le ground(masse).
      tu alimente input1 ou 2(par contre np1 et 2 je voit pas ce que c'est) et normalement tu a ta sortit en ouput1 ou 2 amplifié a partir du signal input1 ou 2.
      Mais je croit que tu avait compris tu m'a l'air plus calé que moi. Par contre si quelqu’un sait ce qu'est np ?

      EDIT : Et avec le schéma interne c'est encore plus précis !
      EDIT2: je vient de relire ton post, ça m'a embrouillé l'esprit j’ai l'impression d'avoir répondu a coté, si c'est ça désolé :lol: !

      ben voila tu a l'avis du pro !
      juste en dessous de mon post !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2012 à 14:10:20

        Les datasheets pour les comprendre faut en manger, encore et encore, à grand coup de traducteur pour les mots (pas les phrases !) que tu ne connait pas.
        Ici on est "en gros" avec un composant qui contient deux ampli-op pour faire de l'amplification. En mettant un signal sur input tu te retrouves avec le même sur output mais amplifié.
        Les broches 5 et 8 doivent être relié à la masse au travers d'une capa d'assez grosse valeur (ils ne peuvent pas l'intégrer directement pour te laisser le choix du mode et car embarquer 100µF c'est pas possible).
        Pis sinon pour plus de détail il y a les schémas page 4 et le premier lien ou presque en tapant "TDA2822 tuto" dans google :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          18 août 2012 à 13:01:59

          Merci pour vos réponses^^.

          Il y a pas mal d'infos sur le net :D .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2012 à 17:45:49

            Je viens aux nouvelles.

            Alors j'ai réussi à brancher ce circuit intégré correctement. Le son est vraiment beaucoup plus puissant.

            Cependant, j'aimerais en savoir plus. Le son est plus puissant, mais pourquoi? Le circuit intégré à augmenté la tension? L'intensité? La fréquence?

            Je pense que la réponse est dans les deux dernier graphique du Datasheet mais je ne les comprends pas trop. Ou du moins voici ce que je comprends :

            Pour le premier : Plus on donne une tension (V) importante, plus l'intensité (mA) en sortie sera importante?

            Donc, ce qui est amplifié c'est l'intensité?

            Je suis sûr que je dis que des bêtises mais bon^^. Au moins vous comprenez mon raisonnement^^.

            Par contre pour l'autre graph je ne nage. Ce que je comprends c'est qu'on parle de fréquence (abscisse) et de dB, qui donne deux courbe (pour deux condo différent?). SI vous pourriez me l'expliquer je serais content^^.

            En tout cas au début je n'avais pas mis de condo et c'était vraiment pas bon.... Lorsqu'il n'y avait pas de signal, et bien l'hp faisait du foin quand même. Maintenant, avec le condo, il en fais toujours mais c'est presque inaudible. D'après mais connaissances, le condo absorbe les parasites? Si oui, ce sont les parasites qui font beaucoup de bruit dans le HP?

            Merci d'avance pour votre aide.

            *chuchotement* @Eskimon, je peux te voler ta Arduino Userbar? *fin du chuchotement*
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2012 à 19:41:51

              Pour la userbar fais toi plaisir ^^
              Pour les autres questions je verrais plus tard, là j'ai la flemme de chercher ^^ (mais tu peux aller faire un tour sur google en lui demandant comment marche les ampli-op par exemple, se sera un début ;) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                21 août 2012 à 10:47:03

                Merci^^.

                Pas de soucis prends ton temps pour me répondre. Mais de toute manière en faisant la recherche que tu m'a dis de faire j'ai trouvé beaucoup d'infos. J ene pensais pas qu'on pouvais faire autant de chose avec un simple circuit comme ça!

                Mais bon je n'ai lu qu'un seul site (le premier des résultat o_o) et je n'ai pas encre tout compris. Mais ça va venir avec la pratique.

                Je vais répondre à mes propres questions au cas où elles sont fausses :

                Citation : Kashi

                Cependant, j'aimerais en savoir plus. Le son est plus puissant, mais pourquoi? Le circuit intégré à augmenté la tension? L'intensité? La fréquence?



                Il a augmenté la tension.

                Citation : Kashi

                Pour le premier : Plus on donne une tension (V) importante, plus l'intensité (mA) en sortie sera importante?

                Donc, ce qui est amplifié c'est l'intensité?



                Ultra faux.

                Je ne comprends toujours pas le second graphique donc la question persiste.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 août 2012 à 15:14:25

                  Citation : Kashi

                  Je pense que la réponse est dans les deux dernier graphique du Datasheet mais je ne les comprends pas trop.


                  Le premier, c'est la consommation du composant à vide. Si tu l'alimente en 12V, il consomme 6.8mA si tu ne branche rien à la sortie.
                  Le deuxième, c'est l'effet des irrégularités de l'alimentation sur la sortie. Avec des capa de 100µF, si tu as des parasites à 20Hz sur ton alim, ils seront visibles sur la sortie, mais affaiblis de 20dB. Si tu n'as mis que 22 µF, ils ne seront affaiblis que de 8dB. Dans les 2 cas, à 1kHz, les perturbations sur l'alim sont atténuées de 30dB. Si ton alim est parfaite, tu t'en fiche.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

                  Tirer des informations d'un datasheet

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown