Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Titre incorrect}} Bluetooth / Tablette Android

    8 mars 2012 à 9:59:45

    Bonjour,

    Je suis en possession d'une tablette sous Android 4.0 et d'un analyseur de combustible (Testo 325-1). Le 325-1 possède un émetteur infrarouge. A l'aide d'une passerelle bluetooth/infrarouge, j'ai donc récupéré des trames à l'aide de l'application Bluetooth SPP. Après maintes recherches je ne sais pas à quoi correspondent ces trames, mon but serait de récupérer les données qu'elles contiennent.


    Le port infrarouge de l'analyseur sert à imprimer des tickets via une imprimante infrarouge. Ces tickets sont sous la forme suivante:

    Image utilisateur



    J'ai donc connecté la tablette via la passerelle et observé le trafic à l'aide de l'application mentionnée plus haut. Les trames relevées doivent contenir les informations inscrites sur le ticket. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment interpréter ce charabia. :(

    Extrait de trames :

    ---------------------------
    »»û»»ÿ»»ÿ·»»»»»ÿ·»ÿ»·»»·»ÿ»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»·ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»·»»·»ÿ»»ÿ»»»»»·ÿ·»ÿ»»»·»·
    û»·ÿ»»ÿ»»¿»»»ÿ·»»»»»ÿ»»ÿ»·»»·»ÿ»»ÿ»»»»ÿ»»ÿ»»ÿ³»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»»·»»»»÷»»ÿ
    ·»ÿ»·»»ÿ·»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»»»û»»ÿ»»ÿ»·»»ÿ·»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»»»»»»»ÿ»»ÿ·»ÿ·»ÿ»»
    ÿ»»ÿ»»»»»·ÿ·»ÿ»»»·»»ÿ·»ÿ»»·»»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»·»»·ÿ·»ÿ»»»»»»ÿ·»ÿ»»ÿ»»·»»»û»»ÿ»·ÿ»
    »·»ÿ»»ÿ»»·»»·ÿ»»ÿ»»·»»»»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»·»»»»»ÿ»»»·»»»»ÿ»³ÿ»»»»»·ÿ»»ÿ»»»·ÿ»»ÿ·»»
    ³»»ÿ»»ÿ»·»»¿»ÿ»»ÿ»»»»»»»·û»»ÿ»»ÿ»»»»ÿ»»·»»»»»ÿ»»ÿ»·»»»»ÿ»»»·»·û»·ÿ»»ÿ»»»·ÿ»»ÿ»»»
    »»»ÿ»»ÿ»»»»»»»»ÿ»·ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ·»ÿ»·»»»»ÿ»·ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»»·»»ÿ»·ÿ»»ÿ»»ÿ¿»ÿ»·»»·»ÿ»·ÿ
    »»»»»»ÿ»»ÿ·»ÿ»»»»»»û»»ÿ»»ÿ»»»»ÿ·»ÿ»»»·»»ÿ»»ÿ»»»»·»ÿ»»ÿ»»»»û»»ÿ·»ÿ»»»»»»ÿ»»»»·»»»
    ÿ»»»»·»»»ÿ»»ÿ»»ÿ·»»»ÿ»·ÿ»»·»»»ÿ»»ÿ·»»»»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»·»»»ÿ·»ÿ»»ÿ»·ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»»»
    »»ÿ»»ÿ»»·»»»û»»ÿ»»ÿ»»»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»·ÿ»»»»»»·»ÿ»»ÿ·»û·»ÿ»»ÿ»·»»»»ÿ»»ÿ»»»»»·ÿ»»ÿ»»
    »··»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»»»ÿ·»ÿ»»»»·»ÿ»·ÿ»·»»»»ÿ»»ÿ·»»»·»ÿ»»ÿ»·ÿ»»ÿ¿»ÿ»·»»·»ÿ»·ÿ»·»»»»»»ÿ
    ·»»»»»û»»ÿ»»ÿ»»³»ÿ»»ÿ»»»»»·ÿ»»ÿ»»»·»»»»ÿ»·ÿ»»û»»ÿ»·ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»»·»»»»ÿ»·ÿ»»»»ÿ»
    »ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»·ÿ»»·»»»ÿ»»ÿ»»»·»»ÿ»»ÿ»»»·»·û»·ÿ»»ÿ·»ÿ»·ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»ÿ»»»»»»ÿ»»»»
    »»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»·ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»»»·»ÿ»»û»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ·»»»»»ÿ»»ÿ»·»»»»»·ÿ»»ÿ·»»»
    ÿ·»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»·»»»ÿ»»ÿ»»»·»»ÿ³»ÿ»»»»»»÷»»ÿ·»ÿ»»»·»»ÿ»·»»·»ÿ»»ÿ»»»»»·ÿ»»ÿ·»»»ÿ»»
    ÿ·»ÿ·»ÿ»·ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»»»·»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»·»»·ÿ·»ÿ·»»»»»ÿ»»ÿ»·»»
    ÿ»»ÿ»»»··»ÿ»»ÿ»»»»·»»»ÿ»»·»»·»»û»»ÿ»·ÿ»»·»»·ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ»»»»»»ÿ»»ÿ·»û·»ÿ»»ÿ»»»
    ---------------------------


    Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà traité ce genre de trame. Merci d'avance.

    Cordialement,

    O-lyly-O ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2012 à 22:05:33

      Le message qui suit est une réponse automatique.
      Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


      Titre du sujet à modifier


      Bonjour,

      Comme son nom l'indique, ce forum est dédié aux problèmes de développements sur smartphones et tablettes. Vous n'êtes pas sans savoir que les modèles sont nombreux et que les développements sont très différents d'un OS à l'autre. Aussi, il est obligatoire d'ajouter une balise au titre de son sujet afin de bien cadrer le problème.

      Exemples de titres corrects :
      • [iPhone] Problème de curseurs
      • [Android] Faire un jeu

      Exemples de titres incorrects :
      • Problème de curseurs
      • Faire un jeu
      • ca marche pa

      Étant donné que ton message est par ailleurs bien présenté, je t'invite à modifier le titre du sujet pour le clarifier.

      De plus, le titre idéal devrait résumer ton problème ou ta question en une petite phrase. Voici quelques liens pour t'aider à choisir au mieux ton titre :


      Comment fait-on pour éditer un titre ?

      Si tu es l'auteur du topic, tu peux uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.

      Attention : merci de modifier ton titre dans les plus brefs délais, sans quoi le sujet sera fermé.

      Merci de ta compréhension :)
      Les modérateurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      {{Titre incorrect}} Bluetooth / Tablette Android

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown