Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Titre incorrect}} impossible d'installer le sdk android ?

    27 mars 2012 à 20:49:40

    Bonjour à tous.

    j'ai voulu installer le sdk android et il me dit qu'il ne trouve pas java.exe alors qu'il se trouve bien dans le repertoire ou il le cherche.

    la version de java installée sur mon pc est jdk-7u3-windows-x64.exe

    Savez vous pourquoi ???

    Merci.

    voir la capture d'écran jointe.Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2012 à 20:54:22

      Bonjour,

      Je ne connais pas ce genre de souci puisque je suis sur Mac mais il te conseil d'aller te rendre dans les variables d'environnement.
      Il y a quelque chose de bizarre dans ce coin là ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        27 mars 2012 à 20:59:38

        Bonjour et merci de ton avis.

        En fait, il me demande d'indiquer en variable d'environnement ou se trouve java.exe si jamais il n'est pas dans le repertoire où le sdk le recherche.

        Mais comme il se trouve bien dans le repertoire indiqué par le sdk, il n'y a aucune raison que la variable d'environnement joue un quelconque role la dedans...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2012 à 21:32:27

          Le message qui suit est une réponse automatique.
          Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
          Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


          Titre du sujet à modifier


          Bonjour,

          Comme son nom l'indique, ce forum est dédié aux problèmes de développements sur smartphones et tablettes. Vous n'êtes pas sans savoir que les modèles sont nombreux et que les développements sont très différents d'un OS à l'autre. Aussi, il est obligatoire d'ajouter une balise au titre de son sujet afin de bien cadrer le problème.

          Exemples de titres corrects :
          • [iPhone] Problème de curseurs
          • [Android] Faire un jeu

          Exemples de titres incorrects :
          • Problème de curseurs
          • Faire un jeu
          • ca marche pa

          Étant donné que ton message est par ailleurs bien présenté, je t'invite à modifier le titre du sujet pour le clarifier.

          De plus, le titre idéal devrait résumer ton problème ou ta question en une petite phrase. Voici quelques liens pour t'aider à choisir au mieux ton titre :


          Comment fait-on pour éditer un titre ?

          Si tu es l'auteur du topic, tu peux uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.

          Attention : merci de modifier ton titre dans les plus brefs délais, sans quoi le sujet sera fermé.

          Merci de ta compréhension :)
          Les modérateurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2012 à 22:38:28

            Bonjour Monsieur le modérateur automatique :)

            Quand j'édite mon premier post du sujet...il me donne la possibilité d'éditer le contenu du message...mais pas du titre...

            C'est normal ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2012 à 9:28:01

              Bonjour,

              Il faut installer la version 32 bits du JDK. Normalement, il s'installe pr défaut dans C:\Program Files (ou Program Files(x86) si tu es sous une version 64 de Windows).
              Par ailleurs, pour développer sous Android, il est préférable de rester avec la version 6 du JDK (http://developer.android.com/sdk/requirements.html).

              Ensuite, ajoute le chemin vers le sous-dossier bin du répertoire d'installation du JDK dans ton PATH et redémarre ton PC.

              Faudra m'expliquer ce que fait ton java.exe dans System32...

              Pour le JDK 6: http://www.oracle.com/technetwork/java [...] -1501634.html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              {{Titre incorrect}} impossible d'installer le sdk android ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown