Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[tk] Affichage d'une fenêtre

Sujet résolu
    15 mars 2025 à 9:31:56

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de développer un jeu de tarot en Python et je bloque sur l'interface graphique. Le code actuel affiche rapidement l'image de la table mais celle-ci disparaît rapidement, et les contrôles pour choisir le contrat ne s'affichent pas. J'ai essayé de faire un update périodique sur ma fenêtre root tk mais sans succès. Le code reste dans la boucle de la ligne 427.

Que dois-je faire pour que l'affichage soit correct ?

Le GitHub du projet est ici : https://github.com/Julien-Livet/Tarot.

Merci d'avance pour votre aide,

P'tit Ju

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le premier et meilleur outil de l'Homme reste encore et toujours son cerveau.
      15 mars 2025 à 11:11:17

Virez le threads et les appels a time.sleep pour n'utiliser que after. Quand aux images, souvenez vous qu'elles doivent rester référencées pour ne pas disparaitre *et* qu'on évite de créer plusieurs instances de Tk.

Pour le reste, ce n'est pas en postant 1000 lignes de code qu'on va expliquer ces détails à la base de la programmation avec Tk.

-
      Edité par mps 16 mars 2025 à 10:01:44

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2025 à 13:06:32

Merci pour ce retour.

Connaissant plutôt Qt, j'ai basculé sur PyQt.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le premier et meilleur outil de l'Homme reste encore et toujours son cerveau.

[tk] Affichage d'une fenêtre

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown