Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tmp/mysql.sock inexistant

tmp/mysql.sock inexistant

    14 février 2018 à 22:37:50

    Bonjour,

    En manipulant MYSQL (Sans MAMP ni WAMP / Et sans MYSQL Workbench, tout dans le terminal) du jour au lendemain (voir en l'espace d'une heure), un message est apparut "ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)" quand j'essais de rentrer dans mon MYSQL via le terminal avec la commande " mysql -u root -p".

    J'ai tapé dans le terminal " sudo netstat -l " et je me suis rendu compte que le /tmp/mysql.sock n'existait même plus, il n'apparait pas. J'ai comparé avec un collègue, mon problème vient bien de là (en tout cas une partie), mais je n'arrive pas à le réglé. Auriez vous une solution?

    Sinon, avez vous une méthode pour désinstaller proprement MYSQL ? Je viens de débuter le MYSQL donc j'ai pas besoin de garder quoi que se sois.

    Je suis sur UNIX (Mac)

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    tmp/mysql.sock inexistant

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown