Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tomcat 8.5.x dans Eclipse (2020-12) ?

Tomcat 8.5.63 introuvable comme Runtime Environment

Sujet résolu
12 février 2021 à 22:18:53

Salut,

Je suis le cours "Développez des sites web avec Java EE", et suis à la leçon 4. Je crée mon premier projet Java EE sur Eclipse, et dois donc créer un Dynamic Web Project, auquel je dois affecter le Runtime Environment Apache Tomcat adéquat.

Pour ma version d'Eclipse, Dynamic Web Project n'était pas disponible, j'ai donc dû installer les options : Eclipse Java EE Developer ToolsEclipse Java Web Developer ToolsEclipse Web Developer Tools depuis Eclipse>Help>Install New Software pour le rendre accessible (marche à suivre trouvée sur https://beginnersbook.com/2017/06/how-to-fix-dynamic-web-project-missing-in-eclipse-issue/).

J'ai téléchargé la dernière version de Tomcat sur leur site : la 8.5.63 à ce jour (la version 8.0 n'est a priori même plus disponible). Je l'ai dézippée à la racine de mon disque dur comme indiqué dans le cours.

Pour voir la liste des versions de Tomcat utilisables comme Runtime Environment dans Eclipse, j'ai cette fois dû installer les options : JST Server Adapters & JST Server Adapters Extension depuis Eclipse . Seulement, la dernière version disponible est la 8.0, pas 8.5.x... Et j'ai essayé de faire comme si c'étaient les mêmes, je reçois le message d'erreur : "Unknown version of Tomcat was specified".

Je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème… Quelqu'un aurait une idée, svp? Soit comment trouver Tomcat 8.0, soit comment faire connaître ma version à Eclipse?

Merci :)

Mic

PS : Je suis encore très débutant (je rappelle que j'essaie tout juste de créer mon premier projet Eclipse), et pas mal de termes techniques me sont encore très obscurs… J'espère toutefois ne pas avoir blasphémé quelque part dans ma requête, et j'invoque votre indulgence si tel est le cas. Voire votre correction pédagogue <3


-
Edité par Tartenfouille 12 février 2021 à 22:23:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mic

13 février 2021 à 13:12:32

Salut,

je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais en téléchargeant la version Eclipse JEE https://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technology/epp/downloads/release/2020-12/R/eclipse-jee-2020-12-R-win32-x86_64.zip

je n'ai pas de soucis (et j'ai les version 8.0 - 8.5 - 9.0) dans la liste. Peux-tu essayer avec cette version  ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2021 à 13:20:27

Tout simplement... Merci beaucoup, problème résolu en effet. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mic