Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic Unique] Configurations pour différents budgets.

vous cherchez une piece pas chère, bon marché ?

    10 décembre 2005 à 22:34:54

    Bonjour !
    Voilà, je vois régulièrement des topics hardware, demandant des conseils de configurations pas chères, alors voilà, je me propose pour faire des petites configurations sans écran, clavier, souris, lecteur/graveur cd/dvd/disquettes, enceintes, imprimante, scanner, enfin tous les accesoires seront dans une rubrique à part ;) .
    La seule source pour l'instant sera LDLC, un exellent site de vente en ligne posté à Lyon, par manque de temps :p .


    moins de 300 € Carte mère: 41.96€ ASRock P4V88 (VIA PT880) - ATX Bon rapport qualité / prix ! Processeur: 129€ Intel Celeron D 350 (3.2 GHz) Socket 478 FSB533 0.09 micron Disque Dur: 43.91€ Maxtor DiamondMax Plus - 40 Go - 7200 tours UDMA 133 (bulk) (Bulk : version sans boîte, juste un plastique.) Boitier + Alimentation: 31.9€ LDLC - Boîtier ATX 350W (Serial ATA) Port USB 2.0 Mémoire Vive: 22.95 € 256 Mo DDR-SDRAM PC2700 Carte Graphique: 29.95 €ASUSTeK V9400-X/TD - 64 Mo/32-bit Composite/DVI (NVIDIA GeForce MX4000) total </ul>

    Avec cette configuration vous aurez une bonne configuration bureautique, et une fluidité correcte pour les jeux ayant + d'un an (pour les plus joués: Counter Strike, Unreal Tournament 2004, ...) (configuration tout de meme meilleure que la mienne sur laquelle j'ai testé ces jeux).

    de 300 à 500 € Carte mère: Processeur: Allimentation: Boîtier: Mémoire Vive: total </ul>

    de 500 à 800 € Carte mère: Processeur: Allimentation: Boîtier: Mémoire Vive: total </ul>

    de 800 à 1 000 € Carte mère: Processeur: Allimentation: Boîtier: Mémoire Vive: total </ul>

    de 1 000 à 1 500 € Carte mère: Processeur: Allimentation: Boîtier: Mémoire Vive: total </ul>


    PS : je continuerais plus tard j'ai pas assez de temps, si vous avez des conseils pour completer je suis là ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 22:41:38

      perso je trouve qu'un processeur aussi puissant ne servira pas trop car pour ce prix la on peut un peu se douter que ce sera un pc bureautique alors 3 ghz pour word et excel ca me parait être beaucoup trop !
      et la ram ;) (40 €: 512 ddr pc 3200)
      carte graphique ? at radeon 9250 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2005 à 22:46:49

        oups oui j'ai oublié la ram :s hum la carte graphique : intégrée à la carte mère c'est vrai que c'est pas super mais bon c'est un bon ordi pour moins de 300 € ^^'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 23:07:04

          un processeur de 3.2 Ghz avec 256mo de ram sa sert pas a grand chose :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 23:10:51

            c'est vrai mais sur LDLC y'a pas moins pour socket 468, cette liste est à corriger c'est sur :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 23:19:51

              Citation : neo_chaotic

              c'est vrai mais sur LDLC y'a pas moins pour socket 468, cette liste est à corriger c'est sur :)



              mais si y'a moins!
              http://www.ldlc.com/fiche/PB00023608.html
              celeron D320 2,4 ghz - 79€
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Topic Unique] Configurations pour différents budgets.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown