Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TOPIC UNIQUE] Gentoo

Informations en premier post, venez m'aider à les compléter

5 septembre 2010 à 14:35:59

Citation : Ferterps

C'est surement le mieux de l'installer à partir d'une installation ou le réseau marche, je pense.

Bof, faut juste s'assurer d'avoir tous les fichiers.
    Le stage 3, le dernier portage et les sources des quelques programmes qu'on veut installer.
    (Bon si c'est Xorg qu'on veut installer c'est galère par contre, avec toutes les dépendances, sans le net .. ^^ )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2010 à 10:04:22

Citation : Loan

J'ai fini par en conclure que les modules dont j'ai besoin ne se trouvaient pas sur le LiveCD, après en avoir chargé beaucoup qui semblaient pouvoir correspondre au modèle de ma carte.

Il semble qu'entre temps ils aient été ajoutés.
      A mon plus grand bonheur, car j'ai pu parfaire l'installation :)

Sacré distribution !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2010 à 13:10:08

14 Gentooistes

Faudrait que je passe plus souvent sur cette section du Forum moi. Si j'avais su qu'il y avait une micro-communauté Gentoo :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2011 à 0:10:55

15 Gentooistes

Super distribution
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2011 à 3:08:26

16 gentooistes

Pourquoi gentoo ? c'est sympa, ça chauffe la maison pendant l'hiver, des chiffres qui défilent à la matrix, une grande liberté et j'en passe ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2011 à 10:53:07

Quelques uns ont essayé funtoo ?
              Quelques trucs sympa !
              Utiliser git pour portage par exemple.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2011 à 13:24:37

Je n'ai jamais tenté funtoo mais ça doit être à peu près la même chose, en plus comme je connais gentoo je n'ai pas eu envie de changer par la suite, j'essaierais peut-être un jour, à voir :D.

Tu connais funtoo, tu l'as déjà essayé ? Si oui j'aimerais bien savoir ce qui change et si c'est mieux ou non (même s c'est juste une question de point de vue ^^).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2011 à 14:17:58

Funtoo je connais bien. La principale différence, c'est que Funtoo utilise un arbre portage plus "light" géré via git ; il en résulte des temps d'installation réduits (on le sent) et une mise à jour de l'arbre plus rapide. Sinon, c'est à peu près comme Gentoo, et je ne vois que des avantages.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juillet 2011 à 14:34:38

Exactement, portage est vraiment plus simple et rapide à mettre à jour.
                    (Sans parler des boites ou le rsync est bloqué, git est plus rapide que rsync).

Sinon plusieurs trucs sympa, tu peux configurer plus de trucs dans le make.conf par exemple (du genre t'as moyen de configurer les log de portage me semble), pour l'arbre portage ils prennent en compte ce que les utilisateurs ont a dire ou proposer ..
                    L'air de rien, ces derniers temps gentoo à quelques gros soucis à ce niveau.
                    On ne compte plus le nombre de paquet cassé ou mis à jour à l'arrache sans que personne ne s'en préoccupe vraiment.
                    Je me rappelle encore la galère pour installer openafs y a 6 mois .. Y avait 5 ou 6 version différente dans portage, mais une seule était installable (les autres manquaient de patch) et il fallait quand même faire une bidouille à la c*n. C'est résolu, mais 6 mois c'est long, à ce que j'en sais avec Funtoo ils ont pas du tout ce soucis eux (ou beaucoup moins, ils ont un upstream).

Regarde le tableau, c'est assez basique mais tu vois quelques différences.
                    Et puis bon, le créateur originel de Gentoo est à l'origine du fork Funtoo, si je ne me trompe.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      3 juillet 2011 à 14:37:01

Citation : Ulrar

(du genre t'as moyen de configurer les log de portage me semble)

Ça se fait sous Gentoo ça ;) J'ai jamais testé Funtoo, mais faudra que j'y jette un œil un jour ou l'autre.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juillet 2011 à 14:47:44

Citation : Kernald

Citation : Ulrar

(du genre t'as moyen de configurer les log de portage me semble)

Ça se fait sous Gentoo ça ;) J'ai jamais testé Funtoo, mais faudra que j'y jette un œil un jour ou l'autre.

Ouep, mais pas aussi finement.
                        (Ou alors j'ai loupé une grosse update de portage ^^ . Pas impossible remarque, j'ai pas eu trop le temps de suivre depuis un moment).

Oh ! Et un truc qui me revient et que j'ai littéralement adoré !
                        Quand une compilation foire, t'as pas une espèce de backtrace foireuse comme sous gentoo.
                        Il te génère un énorme rapport avec tout ce qu'il faut dedans, et c'est vraiment génial ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

[TOPIC UNIQUE] Gentoo

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown