Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic unique]Le surnaturel

Fantôme, OVNI, légendes...

    20 février 2006 à 13:11:47

    Citation : vksta

    Est ce que sa fai peur si je dit que j'ai le permis et que je sui un danger public pour les autres car je sui fou au volant


    ça dépend j'aime bien la vitesse ^^ (mais faut pas aller non plus à 140km/h en agglomération :-° )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 12:38:22

      Le Hollandais volant



      Image utilisateur

      Les histoires de « fantômes » sont très répandues dans le monde du paranormal.Bien souvent, ces apparitions ont lieu dans d’anciens châteaux, dans des lieux marques par de violents meurtres ou bien tout simplement dans des maisons hantées. Mais la mer a également ses étranges apparitions, bien qu’elles soient moins connues du grand public. Parmi les plus célèbres, il y a celle d’un navire écumant inlassablement la mer de siècle en siècle… Il s’agit du fameux Hollandais Volant.
      Bien souvent, le Hollandais Volant est classé parmi les légendes. Mais les différents témoignages de nombreux marins nous font plutôt croire le contraire. Ce navire est sans doute plus qu’une simple légende…
      Malgré tout, il y a plusieurs histoires quand à son origine. Puisqu’il est impossible de savoir laquelle est la bonne, nous allons vous raconter deux des histoires les plus célèbres… Mais avant tout, sachez que ceci l’histoire qui nous a semblé la plus « vraisemblable », il existe beaucoup d’autres versions…

      -Le navire du Capitaine Van der Decken.
      Au XVIIe siècle, le navire du Capitaine Van der Decken part de l’Angleterre afin d’arriver jusqu’en Australie. Un très long chemin attend tout l’équipage… La cadence du « Hollandais Volant » était particulièrement faible et le trajet du navire était encore plus long que prévu au départ. Beaucoup de problèmes commencèrent à apparaître sur le vaisseau comme la famine, les maladies… L’équipage commençait a être décimé peu à peu. Les marins supplièrent le Capitaine Van der Decken de faire une halte afin de pouvoir se rationner et se soigner. Mais ce dernier, désirant rattraper le temps perdu, refusa obstinément de s’arrêter dans un port. Le navire approchait du Cap de Bonne-Espérance lorsque le Capitaine eut une terrible crise de rage. N’avançant toujours pas plus vite, il commença à hurler et à injurier Dieu.
      Soudain, une terrible tempête éclata, la plus forte qu’il n’ait jamais vu dans sa vie. Dieu manifestait sa colère envers le Capitaine car ce dernier l’avait défié. Non content de faire sombrer le navire, Dieu condamna également Van der Decken et tout son équipage à errer éternellement sur les eaux et particulièrement aux alentours du Cap de Bonne-Espérance sans jamais pouvoir trouver la paix… Peu de personnes ont survécu à une rencontre avec le vieux marin, et on raconte qu’il est courant de le voir à bord de son navire les soirs d’orages…

      -Le navire du Capitaine Barent Fokke.
      Vers l’an 1650, le Capitaine Barent Fokke vivait à Amsterdam, aux actuels Pays-Bas. Cet homme était particulièrement réputé à l’époque pour ses terribles colères, son mauvais caractère mais également pour son bateau, le plus rapide du monde. Son fameux navire était capable d’aller de Batavia à Amsterdam en seulement 3 mois ! Pour l’époque, cela était un exploit incroyable et que beaucoup de personnes ne pouvaient expliquer que d’une seule manière. En effet, on racontait que, pour que son bateau soit le plus rapide au monde, le Capitaine Barent Fokke aurait signé un pacte avec le Diable en personne. Ce pacte maléfique était la raison de la vitesse du vaisseau pour la plupart des autres marins ayant connu le Capitaine. Un jour, alors que Barent Fokke partit en expédition, on ne le revit plus jamais. Son navire disparut corps et biens. Une légende était en train de naître. Puisqu’il avait signé un pacte avec le Diable, le Capitaine, son navire et tout son équipage étaient maudis. Ils furent tous condamnés à errer éternellement sur les océans… Et certains soirs, il serait assez fréquent de les voir naviguer inlassablement…

      Voilà, pour la partie légendaire de l’histoire… Je le répète encore une fois, ces versions sont celles qui nous ont semblé les plus « plausibles ». Par conséquent, il est fort possible que lors de vos recherches, vous trouviez beaucoup d’autres versions au sujet du Hollandais Volant.
      Bref, après ces histoires légendaires, revenons un peu sur les faits. En effet, il y a de nombreux témoignages, quelle que soit l’époque d’ailleurs, de l’apparition du fantomatique Hollandais Volant. Par exemple, en 1881, le futur roi d’Angleterre, George V, a été le témoin d’une de ces étranges apparitions. Alors qu’il prenait l’air sur un port des côtes Australiennes, il aperçu un énorme navire qui passa devant un bateau sans faire le moindre bruit. Le jour suivant, un des marins du bateau devant lequel le « Hollandais Volant » passa, tombait d’un mât et se tuait. Quelque temps plus tard, ce fut le tour de l’amiral de bateau de mourir. Beaucoup de personnes pensaient à une malédiction. Quelques années plus tard, en 1887, l’équipage du navire Américain Orion, qui naviguait de San Francisco jusqu’en Chine remarque un navire entouré d’une lumière blanche. Le vaisseau se rapprocha et disparut tout d’un coup, comme il était apparu. Sur une plage d’Afrique du Sud, en 1939, des témoins ont aperçu un trois mats qui avançait assez rapidement sur la mer alors qu’il n’y avait pas de vent du tout. Soudainement, le navire disparut sans laisser la moindre trace… Le fameux vaisseau fit encore une fois son apparition en 1942, avant de se faire de plus en plus rare de nos jours…

      Que peut-on conclure de tout cela ? Le fabuleux vaisseau fantôme est-il réalité ou pure fiction ? Comme souvent (pour ne pas dire toujours), dans les phénomènes paranormaux, il très dur d’affirmer ou de démentir… Peut être que tous ces témoins ont eu une hallucination collective mais il faut avouer qu’il est peu probable que ce soit le cas. L’autre explication peut être que ces témoins se soient tout simplement trompés et ont en réalité aperçu des bateaux plus que normaux… De plus, il faut également dire que depuis 1950, c’est à dire avec l’arrivée de l’époque « moderne », les témoignages se font de plus en plus rare, ce qui ne contribue pas vraiment à la crédibilité de l’apparition. En effet, les hommes dans les siècles passés avaient souvent l’habitude de se raconter des histoires pour « s’effrayer ». Et on peut même dire que les histoires folkloriques de marins sont légions…
      En tout cas, à défaut de nous apporter des réponses, le mystère du Hollandais Volant reste entier...

      Source : http://www.heaven-vs-darkness.net/Paranormal/fantomes_hollandais.htm
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2007 à 8:31:15

        Edit d'arconis : PUB, ce n'est pas accepté sur le Site du Zér0 (aussi bien présenté qu'elle soit)

        PS : +5%
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2007 à 9:09:28

          Bonjour à tous.
          J'éspère qui ça n'a pas été dit mais je voudrais juste dire quelque chose qui pourrait prouver l'existence d'extraterrestre ou d'entité superieure (Et je ne dit pas E.T ni dieux).
          Juste que les Incas et d'autres religion) croyaient en un esprit qui venait du ciel : dieux est dans le ciel, le soleil est dans le ciel(les incas croyaient au culte du Soleil), les grecs, leurs dieux residaient au sommet du mont olympe (situé pour l'époque très haut et innacessible).
          Tout ça pour dire que ce n'est pas innocent si des peuples tel que les incas et les européens avait des divinités situés dans le ciel, alors qu'ils n'avaient aucun moyens de communiquer, donc la croyance ne pouvait pas se transmettre.
          La question que je me pose est donc "Qui était dans le ciel pour influencer les croyances de tous ses peuples?"
          Ps : Sebi je croit que c'est du spam ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Topic unique]Le surnaturel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown