Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Topologie réseau et XBee

Connecter des Arduinos ensemble

    13 octobre 2012 à 16:50:16

    Bonjour !

    Ma question est assez simple, j'aimerais savoir comment connecter plusieurs Arduinos entre elles. Il y en aurait minimum 3, sans vraiment de "chef" ? Dois-je donc opter pour un point-to-multipoint ou mesh ? (Je ne comprend pas très bien la différence) Pour le moment j'utilise des XBee Pro Serie 1 avec une Arduino Uno, une duemilanove et une Leonardo. Mais étrangement il n'y a que la Leonardo qui peut lire et écrire des caractères. Les deux autres ne peuvent qu'écrire. Pour voir tout mes codes/schémas vous pouvez aller sur ce lien: https://github.com/seba-1511/Arduino-Chrono
    En sachant que la Leonardo est celle qui s'occupe du LCD (chrono_display).

    Plus généralement, j'aimerais aussi m'informer sur les différentes topologies de réseaux, et si l'un de vous a un bon lien ou tuto, c'est volontiers que je le prend.

    Merci encore une fois de votre aide,
    Seba-1511
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Topologie réseau et XBee

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown