Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

toshiba l50-C-21N

    18 avril 2018 à 14:04:29

    Bonjour, 
    j'ai actuellement un toshiba L50-C-21N, c'est un orditaeur POP donc il y a linux et un code bios (fixer par le magasin) pour empecher de changer de systeme d'exploitation.
    Ayant atteint les 3 ans donc la fin de la garantit magasin je peux enfin passer a windows.
    Mais mon ordi du jour au lendemain ne marchait plus (probleme avec busybox...)
    et du coup jai pris mon disque dur je lai mis dans un autre ordi pour mettre windows dessus.
    Quand je lai remis dans mon toshiba au demarage on me demande le code superviseur que je n'ai pas.
    J'ai telephoner au magasin avec lequel jai pris le pc mais il n'ont plus aucun trace du code du a changement de logiciel client.
    Je me retrouve donc avec un ordi qui me demande un code superviseur, et un bios accecible mais je ne peux pas changer l'orde de boot sans le code.
    Avait vous une solution?
    poser moi vos questions si il manque des information...
    Merci a ceux qui m'aideront a resoudre mon probleme.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2018 à 10:14:23

      Pas sûr que le forum "électronique" soit le plus approprié.

      Je déplace ton sujet dans "problème technique" de la rubrique "matériel et logiciel" ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2018 à 3:09:38

        Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, vous achetez tous ces saloperies de portables ??? où vous avez la main sur rien.

        Exemple : l'alim de l'un de mes PC rend l'âme dans un cri d'agonie. problème clair et identifié. J'achète donc une autre alim. Mais pas moyen de reprendre mon Windows ni même d'aller dans le BIOS. "A coup sûr, me dis-je, il m'a cramé mes RAMs". Mais il me vient une petite idée et je presse le petit bouton de la CM qui réinitialise le BIOS à "factory default". Ô joie j'ai à nouveau accès au BIOS, je n'ai plus qu'à reconfigurer et mes RAMs n'avaient subies aucun dommage.

        Dans ton cas il va falloir farfouiller dans les entrailles de la bête pour trouver ce bouton pour mettre le BIOS à son origine. Si c'est introuvable il reste la solution de retirer les piles pour un temps (lequel ?).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2018 à 19:20:12

          Le clear C-mos est à tenter mais me parais bien simple.

          Un Mot de passe magasin quel drôle d'idée!

          https://forum.toshiba.eu/showthread.php?89213-Satellite-L50D-B-Bios-Password-Reset

          tente cela trouver sur cm G2 ou autre GX pour chunt

          -
          Edité par Philmarc 23 avril 2018 à 19:37:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            23 avril 2018 à 19:43:16

            williamhoustra a écrit:

            Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, vous achetez tous ces saloperies de portables ??? où vous avez la main sur rien.

            Exemple : l'alim de l'un de mes PC rend l'âme dans un cri d'agonie. problème clair et identifié. J'achète donc une autre alim. Mais pas moyen de reprendre mon Windows ni même d'aller dans le BIOS. "A coup sûr, me dis-je, il m'a cramé mes RAMs". Mais il me vient une petite idée et je presse le petit bouton de la CM qui réinitialise le BIOS à "factory default". Ô joie j'ai à nouveau accès au BIOS, je n'ai plus qu'à reconfigurer et mes RAMs n'avaient subies aucun dommage.

            Mais parce que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une tour de la mort qui tue! Et puis un pc fixe c'est bien, mais à déplacer, c'est juste un peu chiant. Alors dire que les pc portables c'est de la merde, déjà c'est une généralité qui est fausse (contre-exemple : Dell fait de très bons pc portables, par exemple, et j'ai un  pc portable Asus depuis bientôt 5ans, il marche toujours très bien et j'ai accès à tous les composants dessus). Et puis cela ne sert pas à grand-chose de les engueuler parce qu'ils ont acheté de la merde, cela ne va pas les convaincre de t'écouter bien que sur le fond tu aies raison.

            Et il ne faut pas oublier que la grande majorité des personnes qui ont un ordinateur, sont des consommateurs et pas de utilisateurs. Généralement, ils se font conseiller par des vendeurs Darty ou Fnac. Dans le meilleur des cas, ils ont quelqu'un dans leur famille "qui s'y connait en informatique" qui peut les guider un peu plus, mais c'est tout.

            -
            Edité par Typhlos 23 avril 2018 à 19:55:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2018 à 1:49:38

              Certes il existe des portables honnêtes, mais il ne faut pas trop en demander à ces petites choses. Si on met des ventirads hénaurmes sur les processeurs ce n'est pas plaisir d'encombrer sa tour (la mienne a déjà 7 ventilos intégrés). Voir le catalogue Noctua pour frémir d'horreur.

              Le prix est un vieux débat sur la qualité qui dure mais qui a son prix et le bas de gamme qui ne dure pas et qui, finalement, revient plus cher. J'ai déjà assez de mal à faire comprendre cette notion à mes paraguayens que le bon marché est cher en prenant l'exemple de chaussures qui coûtent 50 EUR et qui durent 3 mois et qui sont bien plus chères au final que des chaussures à 150 EUR et qui durent 2 ans.

              Dans le cas des PC c'est encore plus flagrant car tout y est propriétaire. Un bon boîtier dure perpète (j'en ai jeté car avec les ventirads modernes je ne pouvais plus fermer leur capot) et tout, absolument tout, ce qui se trouve à l'intérieur se change avec un tournevis Philips nº 2. C'est interchangeable et évolutif. J'ose prétendre avoir une certaine expérience en la matière car des PC j'en assemble depuis 1986 et il n'y a presque rien à faire avec les cartes mères modernes, tout se fait dans le BIOS.

              Alors qu'avec un PC portable on est prisonnier du Windows qui est installé dedans. On ne peut rien mettre d'autre. Sur un HP Pavillon nanti d'un Vista des familles, j'ai eu un mal de chien à y installer la version Ultimate et encore j'ai perdu des pilotes spécifiques à cette chose. Et impossible d'y installer un Windows XP (rien sur le site de HP, bien sûr). De toute façon il a dégagé sa carte mère au bout d'un an et demi (une carte mère sur un PC, claque dans les 15 premiers jours, et c'est rare, ou dure perpète)

              Je veux bien donner des bons conseils ici, mais ils s'en tapent complètement de mes conseils. Ils viennent juste pleurer ici que "a marche pô", avec un Windows 10 pour ne rien arranger... Ils n'identifient jamais leur matériel, ni même le système employé c'est à nous de deviner et de trouver la recette miracle de ce qui, si c'était une panne sur un PC "normal", se résoudrait en 5 minutes.

              Et ils ne veulent rien apprendre ! Ce qui est paradoxal sur un site orienté formation (encore que je préférais l'ancienne formule du "Site des zéros").

              Je peux me fendre d'un tuto "L'assemblage d'un PC pour les zéros", mais ça n'intéressera personne. D'ailleurs ce genre de tuto se trouve sur le Net.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 avril 2018 à 12:24:27

                On est tout à fait d'accord sur le fait qu'une tour sera toujours mieux qu'un pc portable. Cependant une tour ne répond pas à tous les besoins, notamment du point de vue de la mobilité. Et il est certain que si en plus, c'est du matériel bas de gamme, il y a d'autant plus de chances qu'il finisse par lâcher.

                Par contre concernant le fait que sur un pc portable, on est prisonnier du Windows préinstallé, je ne suis pas d'accord : dans 90 % des cas, une installation Linux se passe sans problèmes et parmi les installations qui posent problème, ce sont généralement des soucis qui se règlent assez rapidement. Tu te bases sur Vista et XP des OS qui respectivement 10 et 15 ans. Or en informatique ça bouge assez rapidement et on ne peut pas se baser sur quelque chose valable il y a quelques années pour une tirer une conclusion sur la situation aujourd'hui. De plus, la compatibilité de Linux avec le matériel ne cesse d'augmenter. Cela n'a jamais été aussi simple d'installer Linux sur un pc.

                Enfin, comme je disais, les majorités des possesseurs de pc sont des consommateurs et non des utilisateurs et pour eux c'est ça marche ou ça marche pas. Comme tu le dis justement, ils ne veulent pas apprendre et attendent de nous, les personnes qui sont actives sur les forums, de faire le SAV et estiment que cela leur est dû et qu'on doit leur donner la réponse toute cuite dans la bouche.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2018 à 13:28:53

                  Du faite certaines personnes vont détailler le problème et d'autre, il presque leur tirer les vers du nez " c'est fatiguant ".

                  Surtout que dans bien des cas il leur suffirait de faire une recherche sur un certain moteur de recherche.

                  Ou juste une désinfection.o_O

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                  toshiba l50-C-21N

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown