Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Toshop] Activer l'inclinaison du stylet

13 novembre 2011 à 12:24:49

Salut à tous,

Voilà j'ai une Wacom intuos 4 M sur Win 7 X86 et je cherche à ce que l'inclinaison du stylet (le grip Pen) soit prit en compte. Par défaut, les niveaux de pression le son mais pas l'inclinaison je suppose que cela doit ce trouver au niveau de la palette de forme.... mais sans succès apparent :(

Merci d'avance de votre réponse ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2011 à 12:30:43

Dans le panneau en haut à droite "forme". Puis il faut chercher le paramètre que tu veux modifier en fonction de l'inclinaison (forme, taille, opacité...), et tu choisi dans la liste déroulante "inclinaison de la plume".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
13 novembre 2011 à 13:41:32

Je vois pas le panneau en haut à droite :( Tu parle du panneau qui apparaît qu'en tu tape f5?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2011 à 14:27:24

Oui, il faut aller dans "l'onglet" (partie qu'il y a à gauche de cette fenêtre) "dynamique de la forme" pour modifier sa taille en fonction de l'inclinaison (ou en fonction de la pression), dans "diffusion", tu peux gérer le fait que le motif de la brosse s'étale plus ou moins, grandi plus ou moins, ... etc ; et dans "autre dynamique" tu peux gérer l'opacité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
13 novembre 2011 à 17:03:29

J'ai essayer en mettant inclinaison de la plume et rien à faire çà ne marche pas ou alors j'ai vraiment pas l'oeil. Je me demande si c'est compatible avec les pinceaux de cs4
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 novembre 2011 à 20:38:38

salut

apparement c'est faisable (d'après la doc d'adobe)

Grafiks
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2011 à 21:24:46

Ton stylet est bien compatible avec l'inclinaison ? (perso j'en ai un qui ne mesure pas l'inclinaison), et l'inclinaison est bien activée ? (dans le logiciel de wacom, je crois que tu peux la désactiver, et y rendre le stylet plus ou moins sensible).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
Anonyme
13 novembre 2011 à 21:36:21

sa tablette gère bien l'inclinaison (heureusement, a 300€ la bestiole)

Citation : Wacom

Sensibilité à l′inclinaison


source

essais de regarder dans les paramètres photoshop, sur la CS5, il y a un slider qui semble contrôler l'inclinaison (je ne sais pas a quoi il sert, j'ai une simple bamboo pen). Sinon comme l'a dis PtiLucky, dans le panneau de configuration Wacom

Grafiks
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2011 à 10:53:09

Désolé, pour le retard de réponse.

Voilà, refaisant un peu ma gamme de graphisme 2D je n'est pas Toshop Cs5 est il compatible avec un X86 ?

Il me semble qu'il ne tourne que sous un 64 bits nn?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 novembre 2011 à 13:42:13

oui oui, il est bien disponible en 32bits. Seulement After Effect et Premiere Pro sont uniquement disponible en 64bits (car demandent plus de ressources)

Grafiks
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2011 à 14:25:17

Ok merci de ta réponse aussi rapide ( contrairement à moi XD )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2019 à 8:32:45

Salut 
Appuies sur la touche F5 pour faire apparaitre le panneau forme 
Dans dynamique de formes tu peux régler les divers paramètres contrôle selon la pression ou selon l'inclinaison .


La prise en compte de l'inclinaison : certains stylets sont capables de prendre en compte leur inclinaison pour en déduire l'épaisseur du trait. Cette fonction, quasi inutile en retouche photo, constitue un avantage indéniable lorsqu'il s'agit de dessiner mais reste réservée aux modèles professionnels.


J'ai une XP-Pen Artist 15.6 Pro écran  tablette graphique  et je peux te dire qu'elle vaut son prix. 

Je l'ai eu pour $ 439 sur le sur Boutique officielle XP-Pen . J'ai craqué sur une XP-Pen version tablette écran et je suis très surpris de la qualité, j'avais eu de bon retour depuis peu sur cette marque et en effet ça marche bien. 


Artist 15.6 Pro tablette graphique avec 15.6 Pouce IPS écran ( 8192 niveaux de pression , 1920x1080 résolution , gamme de couleurs NTSC de 88% , Le stylet est doté d'un support d'inclinaison naturelle ) est des alternatives au Wacom Cintiq 16 , remarque elles sont moins chères que la Cintiq 16 et parait que ça marche très bien.


C’est la même chose pour l’inclinaison. Si on incline le stylet, le trait est biseauté et si il est vertical le trait est droit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2019 à 13:59:57

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script